La vie vietnamienne en Allemagne de l'Est: histoires de succès et de défis

La vie vietnamienne en Allemagne de l'Est: histoires de succès et de défis

un projecteur glamour sur la vie vietnamienne en Allemagne de l'Est! Du 13 au 16 octobre, le Mitteldeutsche Rundfunk apporte des histoires passionnantes et des informations profondes sur le monde des immigrants vietnamiens. Dans un certain nombre de documents colorés et de rapports de médias captivants, l'expérience de migration unique est vivante pendant trois générations. Soyez prêt à découvrir les défis et les opportunités qui façonnent la communauté vietnamienne en Allemagne aujourd'hui!

Un point culminant vraiment radieux de ce programme est le nouveau film captivant de la série documentaire "Money Maker"! Tuyen Pham, 35 ans, partage son histoire impressionnante dans cette pièce passionnante. De son évasion du Vietnam en 2002 à l'adolescence avec des contrebandiers douteux à la vie d'aujourd'hui en tant que millionnaire qui dirige un empire de restaurant florissant. Maintenant, il prévoit même de construire un hôtel au Vietnam! Qui aurait pensé qu'un pas courageux dans l'inconnu prendrait des fruits aussi incroyables? Tuyen Pham dit: "Mon chiffre d'affaires mensuel? Trois millions d'euros!", Et la seule chose qui est encore plus impressionnante, ce sont les enseignements que nous pouvons tirer de ces histoires.

Histoires d'intégration qui bougent

La mise au point du programme commence par un article de fond passionnant sur mdr.de, qui illumine la vie fascinante des trois générations d'immigrants vietnamiens en Allemagne! Qu'est-ce qui vous relie? Qu'est-ce qui vous distingue? L'accent est mis sur ces questions et est actuellement soulevé dans le "Umschau" le 15 octobre à 20 h 15. sur MDR Television et sur le MDRATIO MDR. Les spectateurs rencontrent un ancien travailleur contractuel de la GDR de Magdebourg, qui appartient à la première génération, et aux jeunes de la troisième génération qui se sont envolés en Allemagne avec un visa de travail et commencent maintenant une boulangerie dans les montagnes du minerai. Un sujet brûlant, car la médiation du travail vietnamien pourrait aider contre le choc expert en Allemagne!

mais tout n'est pas radieux! Le 15 octobre, un article sera publié sur MDR.de qui illumine également le côté obscur - de nombreux jeunes vietnamiens nous viennent légalement, mais ils ne sont toujours pas à l'abri de l'exploitation par des entreprises de formation sans scrupules. L'Université gratuite de Berlin a documenté des griefs alarmants dans une étude récente. Le côté obscur de la migration illégale n'est pas non plus exclue: à la suite de "exactement - le magazine News" le 16 octobre à 20 h 15.

"Travailler sur notre film de« fabricant d'argent »a démontré avec insistance à quel point la vie vietnamienne dans notre vie quotidienne est extrêmement présente et quelle contribution incommensurable ces gens apportent! Supprime Dirk Heinemann de l'économie de l'équipe éditoriale de MDR et conseiller avec enthousiasme. Cette série de programmes est une étape urgente pour rendre les histoires et les expériences de la communauté vietnamienne visibles en Allemagne de l'Est et mérite d'être célébrée!

Kommentare (0)