Dispute universitaire sur les logements de réfugiés à Berlin-Dahlem

Dispute universitaire sur les logements de réfugiés à Berlin-Dahlem

Les biens inutiles sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, selon les plans du Sénat, seront bientôt utilisés pour un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés. Cela rencontre une résistance en particulier à l'université gratuite, car l'université veut réellement construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche. La direction de l'université s'est ignorée parce qu'elle n'a appris que les plans du journal et n'était pas d'accord.

L'Université gratuite de Berlin a soutenu les gens dans le passé. En hiver 2014 et 2015, environ 200 adultes et enfants ont pu proposer temporairement un logement dans un logement d'urgence dans la salle de sport de l'université. Malgré l'engagement, l'université a déclaré que la propriété était urgente pour ses propres projets de construction après 2023, car il n'y a pas d'autres domaines disponibles en raison de mesures de rénovation.

Le représentant spécial des questions de réfugiés au Sénat, Broemme, a l'intention d'utiliser la propriété de jachère jusqu'à ce que les travaux de construction de l'université commencent. Fin mars, le Sénat a décidé de construire 16 autres villages de conteneurs dans diverses parties de la ville, car le besoin d'espace de vie pour les réfugiés est toujours élevé et les adaptations existantes ne sont pas suffisantes. Malgré la résistance dans certaines parties de la ville, le Sénat propose des efforts conjoints pour trouver des solutions pour l'hébergement des réfugiés.