Uni à Berlin-Dahlem dans le conflit: Village de conteneurs ou nouveau bâtiment?

Uni à Berlin-Dahlem dans le conflit: Village de conteneurs ou nouveau bâtiment?

La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem devrait à l'avenir servir de lieu pour un village de conteneurs pour accueillir 260 réfugiés, selon les plans du Sénat. Cependant, cela rencontre une résistance, en particulier de la part de l'université libre, qui souhaite en fait construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche sur le site. Dès l'hiver 2014 et 2015, l'université a offert un soutien aux réfugiés atteints de non-purement. Malgré son engagement fondamental, l'université a souligné qu'il avait besoin d'une urgence de la propriété en question de 2023 pour ses propres projets de construction.

L'université gratuite est surpris par les plans du Sénat, car le président n'a appris que du journal sur les projets. En outre, l'université a souligné qu'il y aurait des bâtiments vacants alternatifs dans les environs immédiats, qui étaient déjà utilisés comme hébergement de réfugiés jusqu'en 2017. Malgré la nécessité d'une rénovation et une vaste planification de la construction de l'Université, ces bâtiments conviendraient à l'adhésion temporaire des réfugiés.

Le représentant spécial des questions des réfugiés du Sénat, Broemme, souligne l'urgence des logements pour les réfugiés et reconnaît la nécessité d'un espace de vie supplémentaire pour les réfugiés. Fin mars, 16 autres villages de conteneurs ont décidé par le Sénat parce que le besoin existant d'hébergement n'est pas suffisamment couvert. Malgré la résistance dans diverses parties de la ville, y compris dans des zones distinguées telles que Steglitz-Zehlendorf, il y a des efforts pour construire d'autres logements afin d'améliorer la situation des réfugiés et de soulager les agents d'urgence surpeuplés.

Kommentare (0)