Berlin hostile: Qui est à blâmer pour cela? Une recherche de traces dans la colonne humoristique «Trouver l'erreur»

Berlin hostile: Qui est à blâmer pour cela? Une recherche de traces dans la colonne humoristique «Trouver l'erreur»

Berlin hostile? Je m'éloignerai très bientôt - Schwäbisch gmünd devrait être assez gentil

Berlin devient de plus en plus hostile, mais qui est à blâmer pour cela? La nouvelle partie de la colonne humoristique "Trouver l'erreur" se poursuit sur une recherche de traces.

Berlin est maintenant considéré comme l'une des cinq villes les plus hostiles du monde. Nulle part n'est si peu souriant, nulle part, la foule, a pris et passive-agressivement ignoré comme dans la capitale allemande. Mais qui sont les gens impolis derrière de telles statistiques conçues?

à Alexanderplatz est Alfred D., un mendiant de Potsdam, et est déprimé. Il est déjà midi, mais personne n'a rien jeté dans son chapeau - à l'exception d'une coquille de banane. Avec un bouclier honnête devant lui, "Je veux boire, besoin de charbon!", Il se plaint des gens avares et de la mauvaise humeur. Les compliments sont rejetés et on lui dit qu'il devrait disparaître. Les habitants ne sont pas non plus sympathiques que les touristes, dit-il. Lorsqu'on lui a demandé s'ils étaient plus hostiles, il répond: "Tout une sauce. Dans le sac et la frapper, pas de faux!"

Tanja Z., un week-end touriste de Schwäbisch Gmünd, confirme l'atmosphère hostile. Chez son domicile, vous vous saluez et auriez le temps de discuter. Ici, cependant, elle n'est regardée que et à gauche. Tanja est également ennuyée par les "clochards non lavés" qui appellent ses "choses indécentes".

Ömer G., qui dirige un stand de café sur Alexanderplatz, se sent également mal à l'aise. Il pense que les gens sont toujours enragés et qu'il n'y a pratiquement pas de pourboire. Il rapporte un incident dans lequel une femme l'a insulté dans une langue étrangère. Quand il a dit qu'il ne comprenait pas, il a été insulté par elle et il a été affirmé que les étrangers étaient beaucoup plus sympathiques.

Leoni W. de Bonn vit à Prenzlauer Berg et n'ose guère sortir. Lors de l'achat d'un café sur un stand, on lui a demandé si le vendeur était musulman et circoncis. Quand elle pensait qu'elle était très intéressée par d'autres cultures, on lui a demandé à la place si elle avait été circoncis. Comme elle a dû sortir sur la circoncision du prépuce et le crime de mutilation génitale, elle explique en larmes que c'était autre chose. Les étrangers de Berlin sont souvent très hostiles, dit-elle.

Ronny F., un chauffeur de courrier de Marzahn, en a assez et se sent mal à l'aise lors des tournées à Prenzlauer Berg. Une étudiante lui a récemment donné un pourboire amical et a dit qu'elle avait juste de la chance de ne pas avoir à faire son travail. Cependant, elle comprendrait ses privilèges. Ronny explique: "Dans le passé, les gens étaient toujours impolis de manière respectueuse. Maintenant, ils sont irrespectueux.

Shirin H. et Christiane F. De la gare du zoo, se sentent également entourés de "Rüpeln" dès qu'ils quittent leur résidence senior. Le trottoir est maintenant dangereux, en particulier les conducteurs de messagerie n'avaient absolument aucun désolé. Christiane aspire également à l'ancien temps où il y avait encore un minimum de décence. Si elle avait demandé à quelqu'un sur l'héroïne dans le passé, elle aurait été offerte. Maintenant, elle pourrait être heureuse si personne n'appelle la police. Elle prévoyait de s'éloigner bientôt, mais elle ne savait pas exactement. Mais Schwäbisch Gmünd devrait être vraiment sympa.

Il est évident que de nombreuses personnes de Berlin se plaignent de la malvoyance des résidents. Il reste discutable si c'est en fait la ville la plus hostile du monde. Le fait est cependant que certains résidents et touristes trouvent l'atmosphère et le ton grossier. La question se pose de savoir s'il s'agit d'un sentiment individuel ou si une mauvaise amies dans la ville prévaut réellement.

Il reste à voir si la situation changera à l'avenir ou si Berlin reste connu comme une ville hostile. Selon la perspective, il semble également y avoir des villes perçues comme amicales. Par exemple, Schwäbisch Gmünd est souvent mentionné comme un endroit agréable avec des gens sympathiques. Un déménagement pourrait y avoir une option pour certains Berlinois.

Kommentare (0)