Les écologistes se plaignent de forage au gaz en mer du Nord
Les écologistes se plaignent de forage au gaz en mer du Nord
Une tempête d'indignation traverse la mer du Nord: Aid Environmental Aid (DUH) a maintenant déposé une plainte qui cible l'approbation des alésages de gaz au large de la côte de Borkum. Cette action courageuse consiste à donner la réponse à la décision controversée du Bureau de l'État de la Sexonie inférieure pour l'exploitation minière, l'énergie et la géologie (LBEG), les sociétés de pétrole et de gaz néerlandais One-Dya Green Light pour les alésages directionnels controversés. Au milieu de cette scène, le drame concerne les citoyens, les groupes environnementaux et une plainte dodue qui luttent contre la supposée cupidité de l'industrie.
Sascha Müller-Kraenner, le directeur fédéral du duh, ne laisse aucun doute que la décision de la LBEG est non seulement incompréhensible mais presque scandaleuse: "L'Allemagne n'a pas besoin de ce gaz pour la sécurité ou pour la crédibilité internationale stable. Les salles de pouvoir devraient être ressenties!
Environnement sous le feu!
Le procès est activement soutenu par l'initiative Citizens 'Clean Air East Frisia et la Lower Saxony. Cette forte alliance est déterminée à prendre des mesures contre la décision du LBEG, qui, du point de vue de l'écologiste, viole clairement les lois existantes de la conservation de la nature et du climat. "Pour l'évaluation de l'impact environnemental, les autorités allemandes n'ont pas mené leurs propres enquêtes", se plaint Sandra Koch de l'initiative des citoyens. Au lieu de cela, les autorités comptent sur les données des Pays-Bas, que les écologistes perçoivent comme une vraie farce
La compatibilité environnementale délabrée n'est pas le seul enfant à problèmes. Susanne Gerstner, la présidente d'État du Bund Niedersachsen, parle de texte brut: "La décision du LBEG est complètement inacceptable. Les intérêts économiques de la compagnie de gaz One-Dyas sont mis sur la protection du parc national et de la mer du patrimoine mondial." et les ondes publiques du monde, la plate-forme de forage a déjà été positionnée, ce qui a déjà été provoqué, ce que les craintes concernant l'impact environnemental pré-perçoivent seulement renforcé.
un jeu fatal avec la chimie!
Les plans de One-Dyas pour ouvrir un champ de gaz, se souviennent du danger que ces financements risquent non seulement la mer de Wadden, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi en danger la qualité de vie des résidents de Borkum. "" L'île ennuyeuse a déjà eu des conséquences négatives concrètes telles que la pollution atmosphérique des émissions d'azote, un risque croissant de tremblements de terre et d'espèces animales en voie de disparition ", avertit Müller-Kraenner.
Quelle est la prochaine étape ici? Le LBEG aurait pu définir un signe de protection climatique, mais il repose plutôt sur le profit. Les conséquences imminentes sont énormes et trouvent une audition, non seulement dans les couloirs de Lüneburg, mais aussi à l'étranger.
Espérant sauver le navire qui tombe, Müller-Kraenner fait appel au gouvernement fédéral et de l'État: "Nous appelons à arrêter ce projet inutile et climatique politique de manière politique." cet appel sera-t-il entendu? Les tirs et la pression augmentent!
à l'avant de la résistance contre la cupidité des compagnies de gaz! Le procès n'est que le début d'un argument impitoyable sur l'avenir de la mer de Wadden et de toute la région. Nous faisons tout notre possible pour gagner cette lutte pour notre environnement!
Kommentare (0)