New Tram Depot dans Adlershof: 400 emplois pour Treptow-Köpenick!
New Tram Depot dans Adlershof: 400 emplois pour Treptow-Köpenick!
Adlershof, Berlin, Deutschland - Le bureau de district Treptow-Köpenick a souligné aujourd'hui le communiqué de presse actuel du BVG, qui est une étape importante dans le développement du transport local de Berlin. Les Berlin Verkehrsbetriebe (BVG) prévoient de construire un nouveau dépôt pour des tramways à Adlershof. Ce nouveau projet vise à stabiliser et à étendre l'offre dans le district de Treptow-Köpenick.
Le nouvel emplacement est construit sur une superficie d'environ 50 000 mètres carrés, qui s'étend entre l'itinéraire S-Bahn et une zone commerciale. Il s'agit du premier nouveau projet de construction d'un dépôt de tramway pendant 40 ans. La décision d'approbation de la planification a déjà été accordée afin que la mise en œuvre du projet puisse commencer immédiatement. Le dépôt offrira des capacités de stockage, d'entretien et de réparation pour jusqu'à 60 véhicules et assure ainsi des visites d'ateliers plus efficaces qui augmenteront la fiabilité du réseau de tramway dans le sud-est de Berlin.
Technologie et durabilité modernes
La technologie moderne sera utilisée dans le nouveau dépôt pour répondre aux exigences des transports publics locaux. L'utilisation des dernières générations de véhicules telles que la flexibilité et l'urbanliner est en particulier. Dans le cadre de ce projet d'innovation, d'importantes mesures de durabilité sont également mises en œuvre. Cela comprend la réinstallation des lézards de clôture, l'installation de systèmes photovoltaïques ainsi que l'écologisation des systèmes de piste et la gestion efficace des eaux de pluie.
Le BVG prévoit de soulager les hauteurs d'exploitation existantes avec la construction du dépôt et de créer environ 400 nouveaux emplois à l'emplacement. Le début de la construction des installations et des pistes de stockage est prévu pour 2026, tandis que le dépôt devrait être mis en service d'ici 2030.
Contribution au tournant de la mobilité
L'initiative de création du nouveau dépôt fait partie d'un plan plus complet qui vise à promouvoir activement la transition de mobilité à Berlin. Ce plan est non seulement soutenu par le BVG, mais aussi par les efforts politiques à Berlin, comme la création de conditions de cadre pour un développement plus rapide et une amélioration des transports locaux. Le Sénat a déjà annoncé des mesures pour accélérer l'expansion des routes et la compression d'horloge dans les transports publics et pour promouvoir l'électromobilité ainsi que l'infrastructure de charge.
Avec ces étapes, les transports publics à Berlin doivent non seulement être rendus plus efficaces et fiables, mais aussi plus respectueux de l'environnement. L'accent est mis sur la discussion sur la mobilité intelligente dans les zones de trafic hautement compressées et sur la divulgation des données de trafic pour étendre une infrastructure à feu future.
Les développements liés au nouveau dépôt de tramway dans Adlershof sont donc un exemple des progrès que Berlin souhaite faire dans la politique des transports et montrent les efforts conjoints de BVG et du Sénat pour créer une mobilité durable.
Details | |
---|---|
Ort | Adlershof, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)