Köpenicker Synagogue Concert: Musique synagogale italienne à Berlin - Soyez là gratuitement!
Köpenicker Synagogue Concert: Musique synagogale italienne à Berlin - Soyez là gratuitement!
Selon un rapport de www.berlin.De prend le kötepencker "> www.berlin.De Prend le Köochener"> Www.Berlin.De Prend le Kochener "> WWW.Berlin Concerts. Le 12 novembre 2023, un concert pour commémorer le 85e anniversaire du Reichspogromnacht aura lieu dans la salle "Freiheit Quinze Quinze" dans la vieille ville de Köpenick.
Le maire du district Oliver Igel invite cordialement les citoyens à assister au concert et à découvrir la beauté de la musique. Il est important de se souvenir du temps sombre pour s'assurer que des choses similaires ne sont jamais répétées. Les sons de la musique synagogale devraient emmener le public dans un voyage dans le temps, la culture et l'histoire.
Compte tenu de la flamme actuelle de l'anti-sémitisme violent au Moyen-Orient et de ses conséquences à Berlin, les représentants du bureau de district souhaitent donner l'exemple avec des moyens artistiques. Ils soulignent que les Juifs appartiennent à l'Allemagne et que leur vie religieuse et culturelle devrait être sous la protection spéciale de l'État.
Le concert est dirigé par Kantor Yoed Sorek de Hanover et Jacobus Gladziwa sur l'orgue. Le «Memorial Service» de Mario Castelnuovoo-endes est joué, un compositeur et pianiste qui a fui les États-Unis en 1939 aux États-Unis. L'ensemble synagogal Berlin sous la direction de Regina Yantian et Tobias Unterberg et Anna B. contribuent également à la performance.
Le Concerto de Köpenick Synagogen se déroule à quelques pas de l'emplacement de l'ancienne synagogue et ravive une tradition qui a été interrompue par la pandémie. Les deux premiers concerts en 2018 et 2019 ont déjà été très réussis. L'admission est gratuite, cependant, une inscription est requise à events@ba-tk.berlin.de.
La synagogue juive dans Freedom 8 en 1910 a été démolie et désoltée par les membres de l'AS le 9 novembre 1938. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a subi d'autres dommages causés par les bombardements et a ensuite été démolie. Aujourd'hui, seule une simple plaque rappelle l'ancienne église.
Kommentare (0)