Mémoire de la Semaine du sang de Köpenicker: Vigil et performance théâtrale

Mémoire de la Semaine du sang de Köpenicker: Vigil et performance théâtrale

Puchanstr. 12, 12555 Berlin, Deutschland - Aujourd'hui, le 23 mai 2025, le district de Treptow-Köpenick est une commémoration importante des victimes de la «Köpenicker Blood Week», un chapitre tragique de l'histoire allemande. Cette vague de violence, qui a eu lieu du 21 au 26 juin 1933, a été orchestrée par la SA sous la direction de STUrmbannführer Herbert Gehrke et visait à terroriser les opposants politiques et en particulier les citoyens juifs. Pendant ce temps, plusieurs centaines de penseurs politiquement ont été kidnappés, torturés et assassinés dans de nombreux cas. Au moins 23 personnes ont dû laisser leur vie et les attaques brutales étaient ouvertes et se sont déroulées devant le public.

La "Köpenicker Blood Week" symbolise la prise de contrôle des national-socialistes et est un exemple du déplacement brutal de la critique et de la résistance. Plusieurs événements sont prévus à l'occasion de la mémoire de ces terribles événements. Le 21 juin 2025 à 18 h 00, Marco Brauchmann, conseiller de district, a ouvert un événement commémoratif au Köpenicker Blood Week Memorial, situé à PuchanStrasse 12 à Berlin. Le 22 juin 2025, un leadership public sous le titre "Le rôle des femmes dans la Semaine du sang de Köpenicker - Recherche de traces dans l'ElSengrund" est également proposé. La visite commence à 15h00. À la station S-Bahn de Köpenick, Sortie StellingDamm, et est gratuite et sans enregistrement.

mémoire par culture

Un point culminant de la commémoration est la performance de la pièce du théâtre de marionnettes "If Everything Farm Apart" de Susi Claus, qui aura également lieu le 22 juin 2025 à 18h00. dans le mémorial. La pièce traite des événements et des conséquences de la vague d'adhésion et de torture des national-socialistes. La mise en scène est basée sur des archives et des discussions avec les descendants des victimes. L'admission à la performance est gratuite, mais l'inscription est requise à l'adresse e-mail musée@ba-tk.berlin.de. Pour assurer la sécurité des participants, une exclusion pour les personnes de la scène extrémiste à droite est donnée.

Les événements de la "Semaine du sang de Köpenicker" font partie d'un contexte plus large de la répression nationale socialiste en Allemagne. Pendant ce temps, les nationaux socialistes ont décidé de consolider leurs plans violents, ce qui a non seulement conduit au meurtre d'innombrables civils, mais aussi au traumatisme à long terme de nombreux survivants. De nombreuses victimes ont été empruntées à des dommages physiques et psychologiques durables. Les dossiers officiels de cette période varient dans le nombre de morts, qui se situe entre 21 et 91, car de nombreuses personnes ont simplement disparu.

Mémoriaux importants

L'importance de la commémoration est soulignée par les monuments commémoratifs établis pour les victimes du national-socialisme, qui ont été construites dans toute l'Allemagne et au-delà, afin de se souvenir de l'horreur du régime. Un exemple d'un tel mémorial à Berlin est le Köpenick Blood Week Memorial, qui rappelle les victimes des événements. Ces monuments commémoratifs devraient non seulement honorer les victimes, mais également établir un mémorial contre l'oubli et éduquer les générations futures sur les dangers de l'extrémisme et de l'intolérance.

Les informations supplémentaires et les options de contact pour la commémoration se trouvent sur le site Web des musées de Treptow-Köpenick, ainsi que sur le numéro de téléphone 030/90 297 3351. Ces dernières années, le traitement de ces événements s'est avéré important et nécessaire pour ne pas oublier le passé sombre.

En outre, la Semaine du sang de Köpenick fait partie d'une continuité historique visible dans les différentes phases de la persécution national-socialiste des minorités et des opposants politiques. Même si certains auteurs étaient jugés en procès dans la période post-guerre, la poursuite de la justice reste un sujet douloureux pour de nombreuses victimes et leurs proches.

Afin d'apprendre plus de détails sur la violence passée et les actes commémoratifs associés, nous nous référons à [Berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-Treptow-koepenick/aktulles/pressemaytreungen/2025/PreshingEmage Department. Blutwoche)] (https://en.wikipedia.org/wiki/K%C3%B6Penick%27S_Week_of_Bloodshed) et [Wikipedia (Memorials for the Victims National Socialism)]] (https://de.m.wikipedia.org/wiki/Liste_der_gägenkst%C3%A4Tten_F%C3%BCR_DIE_OPER_DES_ALATIONALOISME).

Details
OrtPuchanstr. 12, 12555 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)