Transformer les solidarités: la Berlin City Society recherche un engagement pour la justice sociale, la protection des locataires et la protection du climat dans un kiosque de solidarité
Transformer les solidarités: la Berlin City Society recherche un engagement pour la justice sociale, la protection des locataires et la protection du climat dans un kiosque de solidarité
Titre: "Transformer les solides: le kiosque de la solidarité à Berlin"
L'importance de rencontrer des lieux pour la société urbaine est devenue particulièrement claire dans l'apandemia Corona. Le projet de recherche «transformant les solidarités» étudie comment les Berlinois sont impliqués à l'intérieur, que ce soit en raison d'intérêts communs ou de rencontres accidentelles dans la vie urbaine, de justice sociale, de protection des locataires, de communautés queer et de migrants ou de protection climatique. Des chercheurs de diverses disciplines de la Berlin University Association travaillent avec différents projets collectifs et de quartier de la ville.
Afin de promouvoir la cohésion sociale à Berlin, les chercheurs de santé et de migration impliqués ont développé le "kiosque de la solidarité". Depuis cet été, des événements avec les initiatives impliquées ont lieu à divers endroits où le kiosque mobile est mis en place.
Le prochain arrêt du kiosque est situé dans une maison occupée à Habersaathstraße 40-48 à Mitte. Du 15 au 20 juillet, un programme diversifié aura lieu tous les jours à partir de 14 h. à 20 h Le kiosque a ensuite déménagé dans la cour de l'Université des Arts (Hardenbergstrasse 33) du 21 au 23 juillet et se consacre aux discussions sur le changement climatique.
Une conférence sur le projet est prévue pour octobre, dans laquelle les discussions et les rencontres au kiosque doivent également être évaluées. La campagne est organisée par l'architecte Moritz Ahlert, qui souligne que la réponse de tous les acteurs impliqués est très positif. Vous envisagez déjà de poursuivre le projet l'été prochain. Le financement a lieu par le Mont de l'Alliance de l'Université de Berlin d'ici mars 2024.
Le "kiosque de la solidarité" offre ainsi une plate-forme pour l'échange et la rencontre entre les habitants de Berlin. Il permet aux divers mouvements sociaux et zones d'engagement de la ville de connaître, tandis qu'un dialogue est conduit à la façon dont la solidarité peut être vécue dans la ville. La coopération étroite entre les projets scientifiques, collectifs et de quartier crée un endroit vivant qui aide à promouvoir la justice sociale à Berlin et à trouver des solutions durables pour les défis sociaux actuels.
Kommentare (0)