Attaque fatale sur le marché de Noël: Magdeburg pleure la perte des victimes!

Eine Todesfahrt über den Weihnachtsmarkt in Magdeburg fordert fünf Menschenleben. Der mutmaßliche Täter war den Behörden bekannt.
Un voyage à la mort sur le marché de Noël à Magdeburg exige cinq vies. L'auteur présumé était connu des autorités. (Symbolbild/MB)

Attaque fatale sur le marché de Noël: Magdeburg pleure la perte des victimes!

Un incident tragique a choqué la ville de Magdeburg: vendredi soir, une voiture courait le marché de Noël et a demandé cinq décès et plus de 200 blessures. Le suspect de 50 ans, un médecin d'Arabie saoudite, était déjà au courant des autorités de Berlin parce qu'une procédure était en attente contre lui en raison de l'abus des appels d'urgence. Au cours des derniers jours, il avait manqué un rendez-vous au tribunal à Berlin, que le bureau du procureur a mis en alerte lorsqu'il s'est rendu dans la foule le 21 décembre, en tant que B.Z. rapporté.

Détails sur l'attaque

La terrible attaque s'est produite sur le marché de Noël de Magdeburg, où le suspect a perdu le contrôle du véhicule et a traversé beaucoup de gens célèbres. Les autorités supposent un seul auteur et ont déjà lancé des enquêtes pour déterminer les motivations exactes de cet acte fatidique. Le chancelier Olaf Scholz et le ministre de l'Intérieur Nancy Faeser ont décrit les événements choquants comme un "crime terrible", qui est profondément affecté par toute l'Allemagne, a rapporté News.de. Alors que la police recherche des indices, selon des connaissances antérieures, l'agresseur présumé n'a aucun lien appelé islamistiquement.

Une commémoration des nombreuses victimes a déjà été annoncée, à quels hauts responsables du gouvernement tels que le chancelier Scholz et le ministre de l'Intérieur Faeser sont attendus. L'administration de la ville prévoit un événement de deuil dans la cathédrale de Magdeburg pour commémorer les victimes et leurs proches. La police est sous pression, car d'autres lacunes de sécurité possibles sont également discutées lors d'événements similaires pour prévenir les incidents futurs et assurer la sécurité.

Details
Quellen