Thw lvbbsbbst: ensemble contre la peste des porcs africains

Thw lvbbsbbst: ensemble contre la peste des porcs africains

Berlin (OTS)

Contre la propagation de la peste porcine africaine (ASP), une utilisation importante de l'organisation de secours technique (THW) en Allemagne est actuellement en cours. Les services d'urgence proviennent des associations régionales de Berlin, Brandebourg et Saxony-Anhalt et sont actifs depuis hier pour transporter des matériaux urgents pour la construction de clôtures de protection de Prignitz à Hesse. Il s'agit d'une réaction au risque croissant du virus, qui est particulièrement mortel pour les porcs sauvages et domestiques.

Une équipe de membres de Thw a commencé à déplacer le matériel de clôture dans des colonnes de six à sept véhicules. Dans une première section de la campagne, environ la moitié des documents requis ont été apportés à Hesse. Le soutien s'étend sur un total de 150 aides qui sont utilisés contre l'ASP. La logistique - y compris le chargement, le transport et l'hébergement et la restauration des services d'urgence - sont entièrement organisées par le THW. Les clôtures sont en cours de construction à la demande du ministère de l'Agriculture Hesse et de l'environnement.

urgence et propagation de l'ASP

L'ASP n'est pas seulement un problème pour les agriculteurs, mais représente également un danger potentiel pour les tribus de sanglier en Allemagne et dans d'autres pays voisins. L'infection virale très contemplative a augmenté ces dernières années et s'est produite principalement dans Hesse. La construction de la clôture de protection était nécessaire après la détermination d'une situation de défense. Dans ce contexte, le bureau vétérinaire du district de Prignitz a déjà stocké 90 kilomètres de matériel de clôture pour contrer la propagation imminente.

En plus des clôtures de protection, les forces THW travaillent également sur une clôture électrique qui sera de 50 kilomètres de long pour sécuriser davantage les frontières nationales. Environ 100 forces THW sont impliquées dans ce projet chaque jour, et les travaux nécessitent une coopération étroite entre différentes associations nationales pour conduire rapidement la construction.

Les forces THW proviennent de nombreuses associations locales, notamment Quedlinburg, Potsdam, Halle (Saale) et Magdeburg. Cette coopération nationale joue un rôle central dans la construction des dispositifs de protection rapidement et efficacement.

L'organisation de secours technique est caractérisée par des travaux bénévoles et compte environ 88 000 membres volontaires en République fédérale. Votre expertise et votre équipement technique sont nécessaires pour pouvoir réagir rapidement en cas d'urgence. Ces missions vont des techniciens de protection de la population à la coopération internationale, par exemple dans le contexte des opérations pour les Nations Unies ou au sein de l'Union européenne.

Compte tenu de la grave menace pour l'agriculture par l'ASP, l'utilisation actuelle du THW est une étape indispensable pour empêcher la propagation du virus et protéger les porcs. L'organisation est basée sur le saut à la fois localement et national dans de telles situations de crise et contribue ainsi de manière significative à faire face à la crise en Allemagne.

Kommentare (0)