Magnus Hirschfeld-Day à Berlin: VHS célèbre la diversité et l'émancipation

Magnus Hirschfeld-Day à Berlin: VHS célèbre la diversité et l'émancipation
Le Volkshochschule (VHS) Tempelhof-Schöneberg dans le Schöneberg Regenbogenkiez vous invite cordialement à visiter les événements autour du premier Magnus Hirschfeld à l'échelle de Berlin. Pour tous, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.
dr. Magnus Hirschfeld était un important médecin et scientifique du sexe qui a fondé le premier institut des sciences sexuelles à Berlin en 1919. Il a fait campagne avec véhémence pour la reconnaissance de l'homosexualité et sa décriminalisation. En tant que juif, activiste gay et socialiste, il a été chassé par les nazis et est décédé en exil en 1935. Son importance en tant que pionnier de renommée internationale pour la diversité des sexes et le mouvement d'émancipation des gays, lesbiennes, bisexuels, trans * et queer est reconnue par le jour du Magnus Hirschfeld à Berlin.
Compte tenu de la lutte de Hirschfeld pour les droits des minorités sexuelles, il est particulièrement approprié que le VHS Tempelhof-Schöneberg propose les événements pour le Magnus Hirschfeld comme lieu d'éducation et de rencontre. Cela souligne l'importance du respect de la diversité et de l'appréciation de tous, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.Afin de mieux comprendre le sens historique de Magnus Hirschfeld, il est intéressant d'utiliser la table avec des faits qui illustrent son travail et son héritage. Cela aide à apprécier son rôle dans le mouvement d'émancipation et son héritage pour la communauté LGBTQ +.