Cérémonie commémorative pour décédé solitaire à Berlin - un adieu digne aux sorts sans nom

Cérémonie commémorative pour décédé solitaire à Berlin - un adieu digne aux sorts sans nom

Selon un rapport de www.berlin. Le surintendant adjoint du district de l'église, Juliane Göwecke, souligne l'importance de se souvenir de ces gens parce qu'ils avaient eux aussi une histoire de vie et ont pris une place dans le monde. Le bureau de district exprime sa préoccupation concernant le nombre croissant de décédés solitaires et veut faire des adieux dignes. Pour cette raison, les citoyens peuvent également participer à l'événement commémoratif.

Le secret de la liste des défunts sert à protéger leurs données. Cependant, les gens qui étaient auparavant voisins ou connaissances du défunt ont la possibilité de se renseigner au bureau du conseil municipal pour savoir si le nom de la personne connue est lu dans la commémoration.

Effets locaux

À Berlin aussi, de plus en plus de personnes sont affectées par la solitude et meurent sans contacts sociaux. Le conseiller de district pour la jeunesse et la santé, Oliver Schworck, observe cette évolution avec une grande préoccupation. Cela précise que le problème de la solitude dans la grande ville ne devrait pas être sous-estimé. La solitude peut avoir un impact négatif sur la santé mentale et physique et augmenter le risque de décès précoce. Dans ce contexte, la mise en œuvre de la leçon de commémoration pour Lonely est décédée est un signal important de solidarité et d'appréciation afin de ne pas oublier ces personnes.

La possibilité pour les citoyens de participer à l'événement commémoratif permet à la communauté de se connecter avec ceux qui sont morts seuls. Cette participation conjointe crée une prise de conscience du sujet de la solitude et aide à garantir que davantage de personnes agissent soigneusement et soutiennent soigneusement.

Kommentare (0)