Photographe, réalisateur, protagoniste: discussion sur la guerre et le vol
Photographe, réalisateur, protagoniste: discussion sur la guerre et le vol
Aperçu de la vie des réfugiés ukrainiens à Berlin
L'événement «How Is Close» a offert un aperçu fascinant de la vie des femmes ukrainiennes qui ont fui la guerre russe et recherchent maintenant un refuge en Allemagne. Le film, qui a célébré sa première au Cottbus Film Festival en novembre 2023, raconte l'histoire émouvante d'Inga, qui vit à Berlin depuis 13 ans et fuyait maintenant sa mère.
Les défis et les expériences des réfugiés
Après la projection du film, Oleksandra Bienert, photographe et militante des droits de l'homme, a eu une conversation avec le réalisateur Inga Pylypchuk et le protagoniste de l'exposition de photos, Tetyana Chuprina. Ils ont non seulement discuté du film lui-même, mais aussi des défis actuels auxquels les femmes réfugiées d'Ukraine sont confrontées. Comment Jobturbo influence-t-elle sa vie dans la pratique? Et comment va les femmes aujourd'hui, deux ans après l'invasion de leur pays d'origine?
Différentes perspectives et informations émotionnelles
La conversation a eu lieu en allemand et ukrainien avec une traduction pour s'assurer que tous les participants ont eu l'occasion d'exprimer leurs pensées et leurs sentiments dans leur langue maternelle. L'événement a créé une plate-forme pour partager des expériences, comprendre différentes perspectives et créer de l'empathie pour la situation des réfugiés.
Kommentare (0)