Berlin Building Building Offensive: La salle de classe Flying DFK2.0 conquiert la ville!

Berlin Building Building Offensive: La salle de classe Flying DFK2.0 conquiert la ville!

À Berlin, en particulier dans le district de Tempelhof-Schöneberg, un nouveau chapitre dans le bâtiment scolaire est ouvert. L'administration a lancé le concept innovant du "Flying Classroom DFK2.0", qui vise à réagir de manière flexible et durable au besoin croissant de salles d'école. Ce concept de bâtiment scolaire modulaire développé par le ministère de la gestion de la construction est plus qu'un simple bâtiment; Un changement fondamental pourrait représenter la façon dont les bâtiments scolaires sont abordés dans la ville.

Le conseil municipal de construction responsable, Eva Majewski, souligne le sens et l'intention derrière ce projet: "Le projet DFK2.0 n'est pas destiné à une mesure unique, mais comme une série de construction qui pourrait être utilisée à l'échelle nationale." Cette vision vise à créer un modèle durable et adaptable qui peut répondre aux exigences d'espace croissantes dans les écoles de Berlin. Le DFK2.0 pourrait donc jouer un rôle majeur dans l'offensive complète du bâtiment scolaire à l'avenir.

un concept flexible et durable

La "classe volante" apporte une nouvelle flexibilité qui lui permet de s'adapter à une grande variété de circonstances. La modularité du projet permet à la construction d'être mise en œuvre sur différentes propriétés et de prendre en compte une variété d'exigences. La conception sans barrière est particulièrement remarquable, qui a été développée en fonction de la directive "Design for All". L'objectif est de créer des écoles accessibles à tous et de répondre aux besoins de tous les élèves.

L'un des aspects les plus remarquables du DFK2.0 est l'utilisation du bois comme principal matériau de construction. Cette approche soucieuse de l'environnement se reflète dans l'ensemble du projet et favorise une construction durable. En raison du degré élevé de préfabrication des composants, le processus de construction est non seulement plus efficace, mais la consommation de ressources est également considérablement réduite. Ceci est conforme aux efforts mondiaux visant à réduire l'empreinte écologique.

Le concept comprend trois blocs de construction modulaires centraux: un module d'enseignement conçu pour l'enseignement; un bloc de construction administratif et de service qui couvre les tâches administratives; Et un module Mensaba responsable de la restauration des étudiants. Ces blocs de construction peuvent être combinés de manière flexible afin de répondre aux différents concepts pédagogiques et de s'adapter de manière transparente dans des situations de planification urbaine complexes.

L'introduction du DFK2.0 ne représente pas seulement un progrès innovant dans la construction scolaire, mais il pourrait également servir de modèle pour d'autres districts de Berlin. La ville est confrontée au défi d'accueillir de plus en plus d'étudiants, et ce concept offre une approche prometteuse pour répondre aux besoins. Le conseiller Majewski indique que l'avenir de la construction scolaire dans la capitale pourrait être caractérisé par une façon de penser moderne, flexible et durable qui est incarnée par des projets tels que le DFK2.0.

À une époque où des solutions innovantes sont nécessaires pour relever les défis urgents du secteur de l'éducation, la «classe volante» pourrait servir de réponse aux besoins d'un corps étudiant en pleine croissance et un modèle pour les futurs projets de construction. La mise en œuvre de ce projet pourrait ouvrir la voie à une nouvelle ère de construction scolaire, qui prend en compte les exigences écologiques et sociales de notre temps.

Kommentare (0)