Berlin: Personnalités oubliées et l'histoire changeante d'une maison spéciale
Mari Cantu, Marian Kiss et Philipp Dietrich ont créé une exposition sur le passé d'une maison à Berlin. Grâce à leurs recherches dans des livres d'adresses, ils ont découvert des noms et des noms professionnels de personnes qui étaient autrefois des personnalités pionnières mais qui sont largement oubliées aujourd'hui. Ces personnes incluent les écrivains et les premières militants des droits des femmes Jenny Hirsch et Franziska von Kapff Essenther ainsi que l'écrivain, l'auteur de scène et le réalisateur de théâtre, Paul Blumenreich, co -fond du Théâtre de l'Ouest. L'exposition devrait servir à rappeler ces personnes. La propriété sur laquelle la maison est située a été construite en 1854, tandis que la deuxième maison, aujourd'hui sous la protection du monument ...
Berlin: Personnalités oubliées et l'histoire changeante d'une maison spéciale
Mari Cantu, Marian Kiss et Philipp Dietrich ont créé une exposition sur le passé d'une maison à Berlin. Grâce à leurs recherches dans des livres d'adresses, ils ont découvert des noms et des noms professionnels de personnes qui étaient autrefois des personnalités pionnières mais qui sont largement oubliées aujourd'hui. Ces personnes incluent les écrivains et les premières militants des droits des femmes Jenny Hirsch et Franziska von Kapff Essenther ainsi que l'écrivain, l'auteur de scène et le réalisateur de théâtre, Paul Blumenreich, co -fond du Théâtre de l'Ouest. L'exposition vise à rappeler ces personnes.
La propriété sur laquelle la maison est située a été construite en 1854, tandis que la deuxième maison, qui est maintenant un bâtiment répertorié, a été construite en 1885. La propriété de la maison a souvent changé au fil du temps, ce qui reflète la vitesse du progrès et le début de l'ère moderne. Après la Seconde Guerre mondiale, Potsdamer Straße, autrefois une importante rue des affaires, est devenue une impasse en raison de la division de la ville. La région, autrefois considérée comme "style à domicile", s'est transformée en un quartier des feux rouges avec "l'hôtel Potsdam" dans le haut parterre, qui est devenu l'un des premiers bordels de Berlin-Ouest. Le commerce de la drogue était également un défi dans ce domaine.
Au début des années 1980, Mari Cantu, Marian Kiss et Philipp Dietrich ont emménagé dans la maison avec leurs jeunes enfants. Dans l'exposition, l'histoire et les souvenirs personnels des résidents du quartier sont mélangés avec des documents et rapportent comment vivre leur relation avec cet endroit et son histoire nouvellement découverte.
L'exposition est financée par le travail culturel décentralisé Tempelhof-Schöneberg.
Source: Selon un rapport de www.berlin.
 
            