Telekom contre Höcke: objection à la publicité de la datation de Logan
Telekom contre Höcke: objection à la publicité de la datation de Logan
Deutsche Telekom a vigoureusement rejeté une déclaration du politicien de l'AFD Björn Höcke concernant un slogan publicitaire antérieur de la société et envisage des mesures légales. Höcke, qui agit comme le meilleur candidat de l'AFD pour les élections d'État de Thuringe, a affirmé dans un duel de télévision avec le politicien de la CDU, Mario Voigt, que Telekom avait utilisé la phrase "tout pour l'Allemagne" comme une publicité Logan dans le passé. Telekom a rejeté cette prétention à se tromper et a déclaré qu'elle avait été légalement vérifiée.
La phrase "Tout pour l'Allemagne" en question est un slogan interdit de l'AS, l'organisation paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan dans un discours, Höcke devra être responsable de l'accusation d'utilisation de la plaque d'immatriculation.
L'année dernière, Telekom avait déjà agi contre la porte-parole fédérale de l'AFD, Alice Weidel, après avoir fait des déclarations similaires concernant le slogan publicitaire. Telekom a demandé à Weidel de s'abstenir de ces affirmations, après quoi Weidel a assuré que cela refuserait de le faire à l'avenir.
Dans le duel TV, Höcke, qui est lui-même professeur d'histoire, a défendu son choix de mots et a affirmé que pendant le discours, il ne savait pas que c'était un slogan SA. Il a décrit la phrase comme un "dicton commun". L'agence de presse allemande (DPA) a rendu compte de ces développements.
Kommentare (0)