Europe du Sud sur les flammes: incendies de forêt dévastatrices en Grèce, en Italie, en Croatie et en France

Europe du Sud sur les flammes: incendies de forêt dévastatrices en Grèce, en Italie, en Croatie et en France

L'Europe du Sud est actuellement en feu. Les régions de vacances populaires telles que la Grèce, l'Italie, la Croatie et la France sont particulièrement affectées. Dans ces pays, les autorités se battent avec des incendies de forêt dévastateurs, tandis que les touristes devraient réellement profiter de leurs vacances annuelles. Nous donnons un aperçu de la Situation actuelle dans les pays touchés.

En Grèce, les autorités ont dû combattre environ 600 incendies de forêt au cours des douze derniers jours seulement. La région centrale de la Grèce est particulièrement affectée, où l'un des incendies a atteint un camp de munitions de l'armée de l'air grecque. Les explosions ultérieures ont été entendues sur des kilomètres. Heureusement, le camp de munitions a été évacué à temps. Mais la relaxation de la situation n'est pas encore en vue. 61 New Fish Fires ont émergé au cours des dernières 24 heures. Le gouvernement a proclamé le niveau d'alarme de marque le plus élevé pour près de la moitié du pays. La vague de chaleur persistante et les vents forts rendent le travail d'extinction difficile et maintiennent les incendies à maintes reprises. Les météorologues avertissent que les petits incendies peuvent rapidement se développer à de grands incendies en raison de la végétation sèche.

Les incendies de forêt dévastateurs font également rage sur l'île grecque de Rhodes depuis dix jours. Heureusement, le village de vacances de Gennadi et ses résidents pourraient être sauvés, bien que certaines maisons aient déjà été victimes des flammes. Au total, environ 20 000 personnes ont dû être évacuées. Les pompiers et de nombreux volontaires ont du mal aux incendies avec les moyens les plus simples. L'échec des autorités est critiqué par les insulaires et les employés de l'industrie du tourisme, car les incendies étaient auparavant sous contrôle mais n'ont pas été complètement supprimés.

Sur l'île d'Euböa, les incendies de forêt ont exigé trois décès, dont deux pilotes qui se sont écrasés avec un avion d'incendie et un berger décédé dans les flammes. Les incendies de forêt se propagent également à Thessalia près de la ville de Volos. Plusieurs villes ont dû être évacuées et des centaines de pompiers et d'avions d'incendie sont utilisés.

en Croatie, environ 130 pompiers et avions d'incendie se battent contre un incendie de forêt près de la ville côtière de Dubrovnik. Les flammes sont passées à environ douze kilomètres jusqu'au centre-ville historique. Selon les médias, les incendies auraient été déclenchés par des explosions d'anciennes mines terrestres.

En Italie, les brûlures en particulier dans le sud du pays et sur les îles de Sicile et de Sardaigne. L'emplacement du nord de l'Italie, entre Milan et Bergame, est un peu plus détendu. Les cartes d'incendie de la forêt actuelles montrent également des incendies dans les régions de Vérone, Turin et Alessandria.

En France, les combats sont principalement battus contre les incendies de forêt en cours sur l'île de Corse. Plus de 200 hectares de terrain y ont déjà été détruits. Le monastère correct a dû être évacué. Dans l'ensemble, il y a aussi quelques incendies dans le sud de la France et dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les incendies de forêt actuels dans le sud de l'Europe représentent non seulement une menace pour la nature, mais mettent également en danger le tourisme

Kommentare (0)