Stuttgart, Hambourg et Düsseldorf: les villes allemandes gagnent le plus d'argent avec des véhicules garés

Stuttgart, Hambourg et Düsseldorf: les villes allemandes gagnent le plus d'argent avec des véhicules garés
Les véhicules stationnés sont une source de revenus intéressante pour les villes allemandes. Selon une enquête de tous les États fédéraux, Stuttgart, Hambourg et Düsseldorf ont gagné le plus d'argent l'année dernière grâce aux frais de stationnement et aux amendes. Le revenu dans ces villes était d'environ 40 euros par habitant, alors qu'il était inférieur à 20 euros à Erfurt, Hanover, Saarbrücken, Mainz et Brême.
Dans les chiffres absolus, Berlin a réalisé le revenu le plus élevé du stationnement avec 114 millions d'euros. Derrière il a suivi Hambourg avec 75 millions d'euros et Munich avec 53 millions d'euros. Ces chiffres comprennent les revenus des machines de stationnement, les frais pour les cartes de stationnement des résidents et les amendes des faux parcs. Sur le total de 355 millions d'euros de revenus de toutes les capitales de l'État, 48% des frais de stationnement, 45% sur les amendes et sept pour cent étaient disponibles pour les cartes de stationnement des résidents.
Dans les années à venir, de nombreuses villes s'attendent à des revenus croissants. "L'espace public devient de plus en plus rare", a déclaré la ville de Stuttgart. Par conséquent, les frais de stationnement du centre-ville doivent être augmentés de 20% supplémentaires au début de 2024. Au lieu de 4,60 euros, les conducteurs devraient alors payer 5,60 euros. Les frais sont essentiellement basés sur les tarifs des transports publics locaux.
Une compétition pour les zones limitées à côté des rues a évolué, en particulier dans les métropoles. Les sociétés de transport veulent plus de voies pour la circulation au lieu de places de stationnement, les cyclistes exigent des pistes cyclables sûres, les restaurateurs ont besoin d'espace pour les zones de restauration et de charge en plein air. Dans le même temps, le nombre de voitures en Allemagne ne diminue pas. Selon la Federal Motor Transport Authority, 48,8 millions de voitures étaient déjà enregistrées au début de 2023, tandis que 43,4 millions étaient encore au début de 2013. Cela correspond à une augmentation annuelle d'environ un demi-million de voitures.
Le stationnement pour les véhicules électriques à Mayin est jusqu'à présent gratuit, et selon le rapport, cela devrait le rester pendant au moins un an. À l'avenir, cependant, tout le monde devrait payer plus pour le stationnement dans la ville. Le coût de la mise en place et du suivi de l'espace de stationnement doit être moins porté par le grand public et financé davantage par les utilisateurs.
La ville de Munich exprime également des plans similaires. L'espace public pour le stationnement des véhicules privés est "sous-valeur". Les voitures sont en moyenne 23 heures par jour et présentent un espace précieux qui pourrait être utilisé pour tout autre.
l'aide environnementale de Deutsche voit un besoin urgent d'action et demande des frais appropriés pour le stationnement dans l'espace public. À Londres, le stationnement en bordure de route coûte jusqu'à dix euros, jusqu'à 7,50 euros à Amsterdam et Oslo. En Allemagne, seulement deux des 104 ont examiné les villes, à savoir Heidelberg et Osnabrück, facturent constamment des frais de stationnement d'au moins trois euros par heure. Pour Stuttgart, cela s'applique au moins dans le centre-ville. Dans 73 villes, en revanche, il est toujours possible de garer votre voiture pour un euro ou moins. L'aide environnementale prévoit une gestion complète du stationnement avec des frais raisonnables pour gagner un espace pour les personnes.