L'étude appelle à un soutien socialement juste à des rénovations énergiques des appartements de location

L'étude appelle à un soutien socialement juste à des rénovations énergiques des appartements de location

Les rénovations des appartements de location favorisent socialement

Dans une étude récente de l'éco-institut et de l'Association allemande des locataires, le soutien socialement juste aux rénovations énergétiques des appartements de location est discuté. Le secteur des appartements de location joue un rôle crucial dans la conception socialement juste du revirement de la chaleur, car ici un nombre moyen de ménages ci-dessus vivent avec un faible revenu.

Jusqu'à présent, aucune orientation sociale du financement n'a été prise en compte dans le domaine des mesures énergétiques dans la zone d'appartements de location, ce qui affecte l'acceptation des mesures de protection du climat parmi la population. Le gouvernement fédéral est donc invité à concevoir le financement dans la zone de location et à soutenir spécifiquement les rénovations énergétiques où les ménages vivent avec de faibles revenus.

La directive mise à jour du bâtiment de l'UE nécessite également une plus grande considération des ménages qui ont besoin de protection lors de la transformation du secteur du bâtiment. Les États membres sont destinés à créer des incitations financières pour soutenir les ménages affectés par la pauvreté énergétique et vivre dans le logement social.

Afin d'assurer un financement socialement unique, l'étude suggère l'introduction d'un bonus de financement supplémentaire lié à la condition que les propriétaires s'engagent à maintenir le loyer à long terme en dessous d'une certaine limite supérieure. Il est également proposé de fournir un financement supplémentaire pour la rénovation du logement social.

Les propositions d'étude offrent des mesures concrètes pour mettre en œuvre la directive européenne des bâtiments en droit national. Le ministère fédéral de l'économie et le ministère fédéral de la construction, qui sont responsables du financement de la rénovation et du financement de l'espace de vie sociale, devraient mettre en œuvre ces suggestions.

L'étude de l'éco-institut montre que les ménages peuvent être spécifiquement promus avec de faibles revenus afin d'atteindre une transformation équitable dans le secteur du bâtiment. Jusqu'à présent, les ménages à revenu élevé en particulier ont pris un financement pour la rénovation énergétique des bâtiments.

La promotion socialement juste des rénovations énergétiques dans les appartements de location est d'une grande importance pour une mise en œuvre réussie de la transition thermique. Il est important que les locataires à faible revenu soient particulièrement promus afin d'atteindre une transformation équitable et durable dans le secteur du bâtiment.

Kommentare (0)