Dispute sur Spätis: Quel est le meilleur pour Berlin?

Dispute sur Spätis: Quel est le meilleur pour Berlin?

Titre: Ligne de controverse sur les tables et les bancs devant Berlin Spätis

Un différend bizarre déclenché à Pankow, un district de Berlin, qui pourrait être symptomatique pour toute la ville. Le bureau de district prévoit une interdiction des bureaux de vente tardifs, appelés Spätis, pour mettre leurs tables et bancs devant la porte.

Alors que certains perçoivent cette interdiction comme une attaque contre un atout culturel important qui a sa place comme un lieu social avec des prix abordables dans la grande ville anonyme et de plus en plus chère, d'autres veulent juste se reposer devant les buveurs nocturnes et, surtout, des pinclemen sauvages. Le bureau de district Pankow a récemment reçu plus de plaintes de résidents concernant le bruit et les rires d'urine près de Spätis.

Il s'agit d'un dilemme difficile à dissoudre. Diverses attitudes, souhaits et besoins répondent, qui ont tous leur justification. La question est donc de savoir comment trouver une solution ici? L'interdiction des sièges externes pour Spätis n'est certainement pas la bonne réponse. Cela affecterait non seulement l'attitude envers le style de vie de nombreux Berlinois, mais aussi un modèle commercial des concessionnaires. Si, en revanche, si vous ignorez les besoins des résidents pour le sommeil nocturne et les entrées de maison propre, ce serait également faux. C'est en politique de s'occuper d'une solution, en particulier au Sénat rouge noir qui veut atteindre le meilleur pour Berlin.

Mais que signifie exactement le "meilleur pour Berlin"? La réponse est en fait très simple: les détaillants doivent souligner leurs invités qu'après 22 heures. Il doit y avoir calme, semblable à la façon dont c'est le cas dans tout autre pub ou bar à Berlin. De plus, davantage de toilettes publiques doivent être mises à disposition, de préférence gratuitement pour les utilisateurs.

Bien qu'il y ait généralement des progrès dans les toilettes, selon le gouvernement de l'État de Berlin, les toilettes publiques accessibles et de haute qualité font partie de l'offre de base d'une ville qui vaut la peine d'être vécue. Environ 420 toilettes publiques sont répertoriées dans la région de la ville sur le site Web de la Sénat Environmental Administration, mais la plupart d'entre elles sont chargées. Surtout lorsque vous considérez que tout le monde doit aller aux toilettes à un moment donné, même si le dernier argent pour boire un verre dans les spati, ce n'est pas idéal.

C'est pourquoi un projet pilote avec 100 toilettes publiques gratuits fonctionne depuis un an. Il y en a huit à Pankow, ce qui est inférieur à la moyenne si l'on considère que Pankow est le quartier le plus peuplé de Berlin. Surtout dans le sud du district, à Prenzlauer Berg, un hotspot touristique de longue date, il n'y a pas assez de toilettes.

Depuis longtemps, les gens se plaignent du phénomène de l'optimisme, similaire à Friedrichshain, Mitte, Kreuzberg, Barcelone ou Amsterdam. Il y a trop de visiteurs qui souhaitent souvent célébrer et rencontrer une infrastructure qui n'a pas grandi. La meilleure chose pour Berlin serait donc de mettre fin à cet état rapidement et d'améliorer l'infrastructure. Sinon, l'interdiction des sièges externes avant que Spätis pourrait être la conséquence nécessaire à un moment donné.

Kommentare (0)