Tréburisation dans Berlin-Mitte Shine: Mémoire avec cœur et main!
Tréburisation dans Berlin-Mitte Shine: Mémoire avec cœur et main!
Berlin-Mitte, Deutschland - éditeurs NAG / NAG -
Berlin-un signe radieux de commémoration illumine les rues de Berlin-mitte! Les employés d'Axel Springer SE, y compris les journalistes engagés de Bild et du monde, se sont réunis pour nettoyer les pierres d'achoppement et ainsi garder la mémoire des victimes du national socialisme. Cette campagne a eu lieu dans la course - au 86e anniversaire du Reichspogromnacht, un sombre chapitre de l'histoire allemande qui nous avertit tous.
"Dans des moments comme ceux-ci, lorsque nous devons remettre en question les fondations fragiles de la paix et de la tolérance encore et encore, il est crucial de garder la mémoire du passé éveillé", souligne Miriam Krekel, chef de l'Axel Springer Academy. Il a lancé la campagne annuelle, qui n'est pas seulement une tradition, mais aussi une question proche du cœur pour toutes les personnes impliquées. Krekel et leurs protégés ont un grand dévouement aux 95 pierres tombantes autour du nouveau bâtiment de la maison d'édition, qui rappellent les personnes qui ont été conduites, expulsées et assassinées pendant l'Holocauste, comme
un acte de commémoration
Les pierres d'achoppement que l'artiste Gunter Demnig a fondées dans les années 1990 sont plus que des pierres commémoratives. Ils sont un appel urgent à la société pour ne pas oublier le sort des personnes qui ont souffert pendant l'Holocauste. Chaque pierre porte le nom d'une victime et est posée à son dernier lieu de résidence. Ces petites mais importantes monuments commémoratifs peuvent maintenant être trouvés dans 1265 municipalités en Allemagne et 21 pays en Europe.
"Le nettoyage des pierres d'achoppement est un moyen pour nous de rendre le respect des victimes et de continuer à changer leurs histoires", explique Krekel. La campagne est non seulement soutenue par les journalistes de l'Axel Springer Academy, mais aussi par les gestionnaires de l'entreprise qui participent activement au nettoyage. Jan Bayer, le vice-président du conseil d'administration, et d'autres dirigeants ont également utilisé l'éponge pour définir un signe fort.
Tradition de mémoire
Cette tradition annuelle n'est pas seulement un événement unique. Ces dernières années, les étudiants journalistes ont rappelé aux morts le 9 novembre et le 27 janvier, le jour de commémoration des victimes du national-socialisme. C'est une tâche importante qui non seulement honore le passé, mais influence également le présent et l'avenir.
Les pierres d'achoppement sont un symbole de la mémoire et le rappel qui nous affecte tous. Ils nous demandent de rester vigilants et de défendre les valeurs de la paix et de la tolérance. Dans un monde dans lequel la haine et l'intolérance sont à nouveau en augmentation, il est d'autant plus important que nous n'oublions pas les enseignements de l'histoire, ainsi que Details Ort Berlin-Mitte, Deutschland
Kommentare (0)