Augmentation des dépenses pour les enfants en argent des citoyens: chiffres de Berlin 2023

Augmentation des dépenses pour les enfants en argent des citoyens: chiffres de Berlin 2023

Berlin, dans le contexte de la politique financière et de la justice sociale, une tendance inquiétante pour les dépenses pour les enfants et les adolescents dans le cadre du bénéfice citoyen. Les calculs du ministère fédéral des Affaires sociales montrent que l'Allemagne a investi environ 5,6 milliards d'euros dans ces services l'année dernière. Ce nombre est devenu connu par une demande du membre de l'AFD du Bundestag, René Springer.

Développement des enfants dans l'allocation des citoyens

Les dépenses des mineurs autorisées au travail ont radicalement changé en regardant les dernières années. En 2010, les paiements s'élevaient toujours à 3,3 milliards d'euros. Cela tombe avec une augmentation du nombre d'enfants atteints de bénéficiaires qui étaient environ 1,8 million l'année dernière. Au niveau de la population, le nombre total de 80,3 millions d'habitants a atteint près de 84,7 millions. Une partie importante de cette augmentation est les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Aspects et ajustements économiques

L'adaptation annuelle de l'allocation des citoyens au développement des salaires et des prix a fait que 12,6% de tous les enfants d'Allemagne dépendent désormais de cette assistance sociale. Un pourcentage stable qui est resté constant ces dernières années.

Changements dans la relation entre les mineurs allemands et les étrangères

Un aspect remarquable est le changement dans la relation entre les enfants allemands et étrangers dans le bénéfice citoyen. S'il y avait encore un surplomb de mineurs allemands en 2010, cette relation s'est déplacée jusqu'à la fin de 2023 en faveur des mineurs étrangères. Sur les 1,37 million de bénéficiaires allemands à l'origine, il ne reste que 907 000, tandis que le nombre de mineurs étrangères est passé à 894 000

L'origine des mineurs étrangères montre que le plus grand groupe provient d'Ukraine, suivi des proportions syriennes et bourgeois de l'UE. La discussion sur ces développements s'accompagne souvent de demandes politiques, comme le «tour de migration» le demandait par Springer.

Édition totales sous la loupe

Le volume total pour les bénéficiaires d'allocation civile est passé à 42,6 milliards d'euros l'année dernière. Les critiques disent que le fardeau financier de ces avantages sociaux pourrait signifier une «explosion rampante». Springer exige donc que les incitations à migrer vers les systèmes sociaux allemands et, si nécessaire, se réduisent afin de pouvoir contrer ce défi.

Les dépenses actuelles en matière de citoyenneté soulignent l'urgence, les effets de la politique sociale et ses conséquences à long terme pour la société. Compte tenu de l'augmentation des dépenses, une repensage est nécessaire pour trouver l'équilibre entre le soutien social et les exigences du budget national.

- nag

Kommentare (0)