Besoin de soins à Berlin: mois d'attente de l'aide sociale!
Besoin de soins à Berlin: mois d'attente de l'aide sociale!
Steglitz-Zehlendorf, Deutschland - En Allemagne, les personnes ayant besoin de soins à faible revenu sont de plus en plus affectées par les temps d'attente longs pour les aides de l'État. Une enquête de l'agence de presse allemande parmi huit bureaux de district à Berlin montre que cela est particulièrement grave à Berlin-Pankow, où certaines candidatures sont non transformées depuis plus de deux ans. Le nombre d'applications ouvertes dans Pankow s'élève à environ 850, tandis que dans Steglitz-Zehlendorf, le délai de traitement se situe entre cinq et dix mois. Il existe actuellement 360 applications non transformées, telles que Borkener Zeitung rapporte.
en particulier dans les cas urgents, par exemple si la perte résidentielle est menacée, les demandeurs avancent. Néanmoins, la majorité des applications ne sont pas transformées, ce qui est attribué à une augmentation des demandes et du manque de personnel dans les bureaux de district. Hannes Rehfeldt, conseillère de district de Neukölln, décrit que certains greffiers sont responsables de jusqu'à 500 dossiers, ce qui a lentement ralenti le traitement.
Problèmes avec le traitement de l'application
Un autre obstacle est souvent des documents incomplets ou non utilisables des candidats. À Steglitz-Zehlendorf, seulement environ 12 des 16 postes à temps plein pour les soins sont occupés. En particulier, le traitement des applications avec des fichiers papier affecte l'efficacité, explique le chef de groupe Heinz Sonnenschein. RBB24 a également rapporté ces défis. De plus en plus de personnes dépendent de cette aide, car l'assurance des soins à long terme ne couvre souvent qu'une partie des coûts réellement engagés. Le reste doit être porté par les personnes touchées ou leurs proches.
Le Sénat pour les soins infirmiers est conscient des problèmes des districts et prévoit d'améliorer la situation du personnel. Pankow a déjà lancé un projet pour réduire les résidus et gagner de nouveaux employés.
Développement démographique
Cette situation de vente doit être prise en compte dans le contexte d'une augmentation significative du nombre de personnes ayant besoin de soins en Allemagne. En 2021, près de 5 millions de personnes avaient besoin de soins, quatre sur cinq de ces personnes ayant 65 ans ou plus. Plus d'un tiers de ceux qui ont besoin de soins étaient encore plus âgés de 85 ans. Ce vieillissement de la société conduit à une augmentation constante du quota infirmier, qui est d'environ 82%, en tant que [Centre fédéral pour l'éducation politique] (https://www.bpb.de/kurz-knapp/achen-und-fakten/szialbericht-2024/553321/ considération /).
Un autre aspect est l'évolution du comportement d'application de ceux qui ont besoin de soins. Les femmes âgées en particulier font plutôt des candidatures de services de soins car elles vivent souvent seules. La majorité des personnes qui ont besoin de soins sont soignées à la maison, par laquelle de nombreuses allocations de soins exclusivement liées aux proches.
Dans l'ensemble, le problème des longs temps d'attente pour l'assistance sociale pour les personnes ayant besoin de soins et leurs proches est alarmante, et des mesures urgentes sont nécessaires pour relever ces défis.
Details | |
---|---|
Ort | Steglitz-Zehlendorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)