Stasi Secrets: L'exposition révèle une brutalité à Brandenburg
Stasi Secrets: L'exposition révèle une brutalité à Brandenburg
In den Ministergärten 3, 10117 Berlin, Deutschland - Une exposition perspicace sur l'histoire de la sécurité de l'État à Brandenburg ouvre lundi à Berlin. Sous le titre "The Stasi à Brandenburg" , l'archive des documents Stasi présente des tableaux d'affichage impressionnants qui illustrent les interventions quotidiennes du stasi dans la vie des gens. Avec environ 8 574 employés à temps plein et 26 700 employés non officiels, l'exposition jette un œil aux structures totalitaires de l'ancienne RDA.
L'exposition, qui est ouverte gratuitement jusqu'au 10 novembre du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, dans la représentation de l'État de Brandenburg, a combiné des histoires émouvantes par des athlètes GDR, des artistes et des groupes punk avec des documents originaux. L'objectif est de sensibiliser à l'histoire de la dictature souvent oubliée et de garder l'intérêt à traiter avec le passé.
Le sort des individus affectés par le système pointu de Stasi est particulièrement souligné. Sebastian Richter , chef du document Stasi Archives Frankfurt (Oder), souligne l'importance d'un examen critique du passé RDA, qui est souvent caché des leçons d'histoire dans les écoles. L'ouverture de l'exposition a eu lieu au milieu d'une discussion sur l'importance de garder l'histoire de la RDR basée sur les faits afin de préserver la mémoire collective. Plus à ce sujet est plus dans un article surDetails | |
---|---|
Ort | In den Ministergärten 3, 10117 Berlin, Deutschland |