SPD exige une équité dans la campagne électorale: qui arrête les fausses nouvelles?

SPD exige une équité dans la campagne électorale: qui arrête les fausses nouvelles?

Au milieu du débat houleux sur les fausses informations dans la campagne électorale, le SPD et le syndicat ont fait des allégations mutuelles. Le SPD appelle maintenant à un «accord d'équité» avec toutes les parties représentées dans le Bundestag, à l'exception de l'AFD pour empêcher la désinformation ciblée et les discours de haine. Le chef du parti Saskia Eskin a souligné l'urgence selon laquelle "pas de fausses nouvelles, pas de mensonges" contes de fées de tous les côtés "et exigé une repensation, en particulier dans le contexte de l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle, comme Berlin Live rapporté.

Les arguments politiques augmentent

Les tensions entre les parties ont augmenté après que la CDU a accusé le SPD, des allégations incorrectes de ne pas vérifier les prétendues coupes de pension. Le candidat du chancelier de l'Union, Friedrich Merz, a rejeté les allégations du SPD en tant que chancelier non fondé et critiqué Olaf Scholz (SPD) pour son comportement passif dans les conférences de l'UE, qu'il a rejeté avec les mots "Fritze Merz parle de tünkam" - un mot allemand bas qui signifie "des trucs stupides". La CDU s'est également sentie mal comprise lorsque le chef de l'État du Bade-Wurtemberg, Manuel Hagel, a accusé le SPD d'une sale campagne électorale. De plus, des excuses du membre du SPD Bengt Bergt devaient partager une vidéo trompeuse, qui a encore alimenté les tensions, telles que fre.de Représent.

Le porte-parole du SPD a indiqué qu'il y avait déjà un "bon échange" avec le syndicat sur l'accord d'équité proposé, qui nourrit l'espoir d'un dialogue constructif. Il reste à voir comment les parties réagiront à la pression croissante pour rendre les campagnes électorales propres et transparentes. Cependant, cela ne sera certainement pas moins dramatique sur le parquet politique.

Details
Quellen

Kommentare (0)