Travailler sur les investissements sociaux et la lutte contre la pauvreté des enfants: la parité L'association globale critique d'accord sur le budget fédéral 2025

Travailler sur les investissements sociaux et la lutte contre la pauvreté des enfants: la parité L'association globale critique d'accord sur le budget fédéral 2025

"Budget Bundes: le plus petit dénominateur au lieu de la grande litière"

Le budget fédéral annoncé aujourd'hui pour 2025 a déclenché une profonde préoccupation à l'association globale de parité. Au lieu de marquer un gros lancer, l'accord est plus un dénominateur commun. Joachim Rock, chef du Département de politique sociale et européenne et directeur général général de l'Association de parité.

L'association craint que la coalition n'ait évalué le respect du freinage de la dette supérieur à celle du soutien des personnes dans le besoin et de la promotion des offres sociales. La légère augmentation des prestations infantiles et la surtaxe immédiate est évaluée positivement, mais n'est pas suffisante. En 2023, presque tous les quatrième enfants en Allemagne ont été menacés ou affectés par la pauvreté et l'exclusion. Afin que la pauvreté familiale puisse être réduite, des mesures supplémentaires sont urgentes. Afin de contrer une capitulation avant la pauvreté des enfants, Rock met l'accent sur la nécessité de mesures supplémentaires.

positif pour noter l'investissement de deux milliards d'euros en qualité de garderie. La stabilisation des programmes fédéraux pour les projets de démocratie et les services volontaires est également généralement accueillie.

L'association, cependant, critique fortement le resserrement annoncé des sanctions dans l'allocation des citoyens et le retrait des réglementations non paragratiques sur le congé de maternité pour les personnes qui dépendent temporairement du soutien. La Traffic Light Coalition a déçu et menace de revenir par rapport aux progrès précédents. L'expansion nécessaire de la promotion de l'emploi demeure, tout en se raccourcissant à nouveau aux dépens de ceux qui ont déjà trop peu.

L'association globale de parité se plaint également de l'absence d'un engagement clair envers la conception sociale de la transformation écologique. Le Fonds du climat et de la transformation menace de subir des coupes. Il est maintenant sur le Bundestag pour assurer la sécurité des investissements sociaux dans la durabilité, souligne l'association.

L'accord sur le budget fédéral 2025 est donc moins un gros lancer, mais plutôt le plus petit dénominateur commun, qui a été réalisé au détriment des investissements sociaux et de grands groupes de population.

Kommentare (0)