Préoccupation pour le réseau ferroviaire: les associations mettent en garde contre les augmentations de itinéraires drastiques
Préoccupation pour le réseau ferroviaire: les associations mettent en garde contre les augmentations de itinéraires drastiques
Préoccupations croissantes concernant l'avenir du transport ferroviaire en Allemagne
Au cours des derniers mois, diverses organisations environnementales et de transport ainsi que des syndicats en Allemagne ont semblé illuminer une Situation critique dans le transport ferroviaire. Des représentants d'organisations telles que l'aide environnementale allemande (DUH), le Railway and Transport Union (EVG), Greenpeace et autres demandent des mesures urgentes de la part du gouvernement fédéral. Leur principale préoccupation s'applique à la gestion des prix de l'itinéraire qui pourraient augmenter considérablement dans un avenir proche.
Les déclarations des groupes d'experts indiquent que l'augmentation des prix des itinéraires prévues en raison d'une manœuvre budgétaire du gouvernement fédéral accrochera considérablement l'industrie jusqu'à 19%. Cela aurait non seulement des effets financiers sur les utilisateurs du transport ferroviaire, mais pourrait également entraîner des conséquences approfondies pour l'ensemble de la logistique et du transport de passagers. Martin Burkert, le président de l'EVG, a averti que ces augmentations de prix pourraient entraîner une baisse du transport à long terme, ce qui serrerait également la situation des voyageurs ferroviaires et des transports de marchandises.
En outre, il y a un autre point critique: l'augmentation des prix des itinéraires peut mettre en danger les objectifs prédéterminés du gouvernement fédéral de promouvoir le transport ferroviaire. Le Dr Christiane Averbeck de la Climate Alliance a souligné que l'augmentation des coûts serait très probablement transmise aux prix à la consommation, ce qui pourrait être un fardeau supplémentaire pour les citoyens. Cela viole les principes de la circulation respectueux de l'environnement et pourrait considérer les progrès du transport ferroviaire.
Le soutien des organisations environnementales, telles que l'Allianz Pro Schine, appelle à l'introduction d'un fonds ferroviaire et à une réforme du freinage de la dette afin que le financement du réseau ferroviaire soit également garanti à long terme. La planification budgétaire actuelle est considérablement limitée aux fonds disponibles, il est donc temps d'initier une repensage. Dirk s'enfuit du Schiène Allianz Pro a constaté qu'une réduction ciblée des subventions à la dommage climatique était également nécessaire pour promouvoir le virage de la mobilité et compenser le stress sur le rail.
Le contexte de ce problème est l'objectif du gouvernement fédéral de rénover la situation de Deutsche Bahn et en même temps assurer la conformité au freinage de la dette. Cependant, la fourniture de 10,4 milliards d'euros pour le réseau ferroviaire est accablée par des exigences en actions plus élevées. Comme indiqué dans la Loi sur la réglementation ferroviaire, celles-ci entraînent une augmentation du bilan des rails. Une augmentation de 16% du transport de marchandises et 19% des transports à longue distance sont prévus, de sorte que les voyageurs et les entreprises seront directement affectés.
En résumé, on peut dire que les mois à venir seront décisifs pour l'avenir du chemin de fer en Allemagne. Les voix des associations et des syndicats sont bruyantes et indubitables: il est temps que la politique devienne active afin de trouver une solution durable et abordable pour le transport ferroviaire avant qu'il ne soit trop tard.
Kommentare (0)