Les congés de malades tombant en MV: développement positif à l'été 2024
Les congés de malades tombant en MV: développement positif à l'été 2024
Dans Mecklenburg-Western Pomerania, les mois d'été 2024 montrent un tour surprenant: les congés de maladie sont tombés à 5,7%! Par rapport à l'année précédente, lorsqu'elle était de 5,9%, il s'agit d'un développement positif, même si la valeur continue de dépasser la moyenne nationale de 5%. Cette analyse nette de la santé du DAK révèle une baisse de l'absentéisme de 3,4% et cela signifie en termes concrètes: chaque employé manquait en moyenne en moyenne sur 5,2 jours en raison de la maladie.
Mais ce n'est pas tout! Les causes derrière la pénurie donnent également naissance à l'espoir. La baisse des maladies du squelette musculaire qui a chuté de plus de 15% est particulièrement frappante! Si le Kreuzweh et le Co. étaient autrefois la cause de l'échec la plus fréquente, ils doivent désormais donner la priorité aux souffrances mentales, comme la dépression. Ceux-ci prennent désormais la première place dans les types de maladie avec 20%. En conséquence, le nombre de jours absents dus à des problèmes mentaux reste violent à 104 jours - une tendance inquiétante.
DAK Health Analyse la situation
La santé DAK se tourne non seulement vers les chiffres, mais exprime également clairement ce qui se passe dans MV. "Bien que l'abolition du congé de maladie du téléphone soit discutée ailleurs, nous pouvons nous réjouir de tomber en congé de maladie", explique le chef de l'État Sabine Hansen. Mais est-ce juste un effet à court terme? "Nous continuerons d'examiner dans les mois à venir si une tendance générale est évidente ici", promet-elle.
En ce qui concerne les autres types de maladies, vous devez dire: les maladies respiratoires ont beaucoup gagné avec une augmentation d'environ onze pour cent. Avec 72,4 jours manquants, ils prennent la troisième place - exactement l'opposé de la tendance souhaitée! Le mot "Blaumacher" ne doit faire de la place que dans ce contexte.
Contexte et Outlook
DAK Health avec ses 5,5 millions d'assurés est la troisième plus grande assurance maladie en Allemagne, et ce sont environ 160 000 à la Poméranie de Mecklenburg-West. L'évaluation de la situation de santé faisait référence à plus de 59 000 employés assurés par DAK dans MV, qui ont été analysés par l'IgE Institute de Berlin. La caisse enregistreuse reste activement dans le domaine de la santé au travail et propose une variété de programmes.
Des développements passionnants peuvent être observés ici, et les prochains mois resteront cruciaux pour la santé des employés de Mecklenburg-Western Pomerania! Pour plus d'informations et de détails, visitez le site Web de Dak Health: www.dak.de.
Kommentare (0)