Le Sénat prévoit d'augmenter le double budget: Berlin respire!

Le Sénat prévoit d'augmenter le double budget: Berlin respire!

Berlin, Deutschland - Le Sénat de Berlin prévoit de prendre une augmentation globale du double budget pour les années 2026 et 2027. Au lieu de coupes qui ont été initialement craint, les citoyens peuvent espérer un financement supplémentaire. Cette décision sera annoncée mardi prochain, comme RBB24

Les partenaires de la coalition CDU et SPD ont maintenant confirmé que les économies initialement destinées au ménage échoueront. Au lieu de cela, le budget est augmenté de deux milliards d'euros par an, financé par des dettes supplémentaires. Cette admission de la dette est rendue possible par la réforme nationale du freinage de la dette, qui vise à limiter l'augmentation des budgets publics berlin.

Fonds pour les investissements et les infrastructures futurs

Un autre aspect positif est que le budget de Berlin bénéficiera également de la perte par le gouvernement fédéral de milliards de crédit, qui se concentre sur les «investissements futurs». Dans le budget actuel de 2025, trois milliards d'euros ont déjà été sauvés, ce qui a rencontré l'indignation dans la population. Des économies de 800 millions d'euros chacune étaient à l'origine prévues pour le double budget 2026 et 2027, qui ne doivent plus être réalisées.

Il convient de souligner que toutes les administrations du Sénat sont reçues plus d'argent que prévu à l'origine. Le financement du logement en particulier est presque doublé, car des fonds d'un fonds spécial du gouvernement fédéral sont fournis. Les districts peuvent également s'attendre à ce que 1,4 milliard d'euros supplémentaires couvre la hausse des coûts des transferts sociaux.

Aucune privatisation et offres sans péage

Un point important est qu'il n'y a pas de privatisations et d'offres gratuites dans le secteur de l'éducation dans le nouveau ménage. Cela est susceptible d'encourager de nombreux citoyens, car l'éducation à Berlin est toujours un sujet central. Les coûts de fonctionnement avec lesquels l'administration traite chaque année comprennent les salaires pour les enseignants, la promotion des institutions culturelles et l'éclairage de l'espace de rue data.odis-berlin.de .

Dans l'ensemble, l'administration Berlin compte environ 39 milliards d'euros par an, qui sont utilisées pour mettre en œuvre des exigences et des objectifs juridiques. Les domaines les plus importants des investissements sont les écoles, les transports publics ainsi que les parcs et les zones de loisirs. Sur le site Web Data.odis-berlin.de, vous pouvez trouver un aperçu des dépenses et des revenus prévus qui fournissent des données ouvertes.

Au milieu des défis financiers du pays, la coalition ne envisagera initialement pas de proclamer une urgence en raison des coûts élevés des réfugiés. Cette stratégie pourrait éventuellement aider à garantir la stabilité financière de Berlin et à maintenir la qualité des services publics.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)