Pistolet et couteau à blanc : Drame à la Nordbahnhof à Berlin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a eu une dispute ce matin à Berlin-Mitte au cours de laquelle un homme de 40 ans a tiré avec une arme à blanc et a utilisé un couteau.

In Berlin-Mitte kam es heute Morgen zu einem Streit, bei dem ein 40-Jähriger mit einer Schreckschusswaffe schoss und ein Messer einsetzte.
Il y a eu une dispute ce matin à Berlin-Mitte au cours de laquelle un homme de 40 ans a tiré avec une arme à blanc et a utilisé un couteau.

Pistolet et couteau à blanc : Drame à la Nordbahnhof à Berlin !

Aux premières heures d'aujourd'hui, le 18 novembre 2025, la police de Berlin-Mitte a été appelée suite à un violent incident survenu dans la rue Am Nordbahnhof. Selon le Police berlinoise Il y a eu une dispute entre deux hommes âgés de 28 et 40 ans. L'incident s'est aggravé lorsque l'homme de 40 ans a d'abord sorti une arme à blanc et a tiré une balle dans le visage de l'homme de 28 ans.

Après que l'arme à blanc n'ait apparemment pas suffi à mettre fin à la dispute, l'homme de 40 ans a sorti un couteau et a infligé une coupure au visage de l'homme de 28 ans. La police est rapidement arrivée sur les lieux et a arrêté l'agresseur ivre. L'homme de 28 ans a subi à la fois une blessure par balle au visage et une coupure à la mâchoire inférieure à la suite de l'attaque. Des soins médicaux ont été nécessaires sur place avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital pour y être soigné.

Conséquences juridiques pour l'attaquant

L'arme à blanc a été retrouvée près de la scène du crime et saisie. L'homme de 40 ans a refusé de contrôler son alcootest, après quoi le procureur de Berlin a ordonné une prise de sang. Après que les mesures d'identification ont été effectuées et que le sang a été prélevé, il a été remis en liberté.

Selon l'article 224 du Code pénal (StGB), l'homme de 40 ans pourrait être accusé de coups et blessures graves. D'après un article de Conférence Une agression physique est considérée comme dangereuse si elle est commise avec une arme ou un autre outil dangereux. Une arme à blanc compte comme une arme et un couteau est classé comme un outil dangereux. Les peines possibles vont de six mois à dix ans de prison.

Enquêtes et contexte juridique

L'enquête sur cet incident est toujours en cours. La base juridique pertinente pour l'affaire comprend, outre l'article 224 du Code pénal, également l'article 223 du Code pénal, qui réglemente les lésions corporelles plus simples. Dans la situation particulière de l'attaque, un outil dangereux tel qu'un couteau ou une arme à blanc doit être considéré comme susceptible de provoquer des blessures importantes, ce qui est sans doute le cas en l'espèce. dit étudiant en droit.

Le conflit montre les graves dangers que représente l’utilisation de telles armes. Reste à savoir quelles mesures juridiques le parquet prendra et quelles sanctions attendent le quadragénaire s'il est reconnu coupable. En attendant, il espère un prompt rétablissement de la victime, qui est désormais hospitalisée.