Choc pour les parents: Chirurgie pédiatrique à la Clinique DRK Westend est fermée!

Choc pour les parents: Chirurgie pédiatrique à la Clinique DRK Westend est fermée!

Dans une étape choquante, il y a une restructuration massive dans la clinique DRK Westend à Berlin, où la chirurgie pédiatrique très appréciée sera fermée en février prochain. Cette décision fait directement sur la nouvelle réforme hospitalière de Karl Lauterbach, qui est citée comme la principale cause de cette mesure drastique. La chirurgie pédiatrique, dans laquelle 85% des petits patients de la clinique ont été traités, doivent conclure parce que la clinique n'est pas en mesure de répondre aux nouvelles exigences qui, entre autres, nécessitent la disponibilité constante de cinq spécialistes. Actuellement, il n'y en a que deux, ce qui met en danger le traitement des petits patients, comme cela a peur de la perte d'autres départements spécialisés à l'avenir, comme le soulignent divers experts, dont le pédiatre Jacob Mask et Peter Bobbert du Marburger Bund.

La réforme mène à la fermeture

Alors que le Sénat pour la santé a déclaré que les soins pédiatriques actuels étaient toujours assurés et que la fermeture de la chirurgie pédiatrique n'a pas d'effets négatifs, la réaction des experts montre une image différente. Les médecins mettent en garde contre les conséquences de cette décision, qui se déroule déjà dans un système de santé surchargé. Le président des Cliniques DRK à Berlin, le Dr Christian Friese, n'avait fait que l'urologie des enfants comme une excellente installation au début de l'année, mais maintenant la perte d'une zone entière est en jeu. La Dre Nadja Apelt, qui a récemment été interrompue en tant que nouveau médecin en chef, était connue pour ses ambitions dans le domaine de la robotique et des interventions mini-invasives en chirurgie pédiatrique.

La fermeture est non seulement considérée comme une décision douloureuse pour la clinique elle-même, mais aussi comme un revers important pour les soins médicaux des enfants de la région. Avec la fermeture de la chirurgie pédiatrique, les parents perdent un point de contact important pour des opérations et des traitements complexes. Paradoxalement, ce choc dans le système de santé est considéré par le sénateur responsable dans Czyborra comme une concentration et une spécialisation nécessaires. "Il n'y a pas d'effets négatifs!" Souligne, même si la réalité semble très différente, comme les voix concernées de la profession médicale montrent.

comme berliner-kurier.de Système de santé que les solutions sont constatées pour soutenir les enfants fournis. La décision pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour le paysage médical à Berlin. Les cliniques DRK soulignent néanmoins que d'autres interventions chirurgicales telles que le traitement des pauses et des opérations annexes continueront de se produire, mais la préoccupation de la situation complète de la situation de reste.

Source: bz-berlin.de

Details
Quellen

Kommentare (0)