Cours de Schärperrer: Interdiction du couteau et des armes dans le transport local de Berlin!

Cours de Schärperrer: Interdiction du couteau et des armes dans le transport local de Berlin!

Alexanderplatz, Berlin, Deutschland - Depuis le jeudi 17 juillet 2025, une interdiction complète du couteau et des armes dans tout le transport local est en charge du transport local. Ce règlement comprend tous les S-Bahn, U-Bahn ainsi que les bus et tramways dans la capitale. L'objectif de l'interdiction est de contenir des crimes violents dans les transports publics et d'augmenter la sécurité des passagers, tels que RBB24.

La police a pris des mesures immédiates et a utilisé environ 100 forces le premier jour de l'interdiction, qui voyageaient dans des bus, des métros et des tramways pour contrôler les passagers. Des chèques ciblés ont été effectués, dans lesquels plus de 100 fonctionnaires ont recherché des couteaux et d'autres armes interdites. Les jeunes hommes en particulier ont été principalement vérifiés.

Contrôles et mise en œuvre de l'interdiction

Les missions ont commencé sur AlexanderPlatz et comprenaient des voyages en métro dans toutes les directions de la région de la ville. Des recherches approfondies de vêtements, de sacs et de sacs à dos des gens étaient au premier plan. Les services d'urgence ont été soutenus par les gardes de BVG et la police fédérale, qui étaient également présents dans les transports locaux. Dans le même temps, les dépliants d'information ont été distribués pour sensibiliser le public à la nouvelle interdiction.

Une caractéristique du nouveau règlement est que la police peut rechercher des armes sans soupçon concrète. Les objets trouvés tels que les couteaux ou les canettes de gaz poivré peuvent être confisqués. Ceci est destiné à prévenir à l'avance des actes violents potentiels. La police prévoit de poursuivre ses opérations la nuit, par laquelle la ligne de métro U8 est particulièrement mise au point, car elle est souvent associée au trafic de drogue et à la violence.

Portée et exemption de l'interdiction

L'interdiction comprend tous les types de couteaux ainsi qu'un tir, un irritant et des armes de signalisation. Il s'applique dans les bâtiments de la station et sur les plates-formes, mais pas aux arrêts pour le bus et le tramway. Des informations supplémentaires de ZDF illustrent que des interdictions similaires ont également été émises dans d'autres États fédéraux, tels que Hesse et Hamburg, tandis qu'à Baden-Württemberg, il existe des plans pour l'égalité.

Le sénateur de l'intérieur Iris Spranger (SPD) souligne la nécessité d'une "fermeture de l'épaule" de tous les États fédéraux afin d'harmoniser le règlement et d'agir plus efficacement contre les attaques de couteau. Les exceptions nécessaires s'appliquent à certains groupes professionnels, y compris la police, les pompiers, les chefs et les restaurateurs qui doivent transporter des couteaux avec le travail. Dans le cas de couteaux emballés nouvellement achetés, une exception s'applique également.

En résumé, on peut dire que la nouvelle interdiction dans le transport local de Berlin est une réaction claire à l'augmentation des attaques de couteau. Il reste à voir comment la sécurité dans l'espace public se développera à long terme en raison de ces mesures. De plus amples informations fournissent n-tv.

Details
OrtAlexanderplatz, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)