Sawsan Chebli avoue: à l'adolescence, je détestais les Juifs

Sawsan Chebli avoue: à l'adolescence, je détestais les Juifs

Sawsan Chebli lutte contre l'anti-sémitisme aujourd'hui. Maintenant, le politicien du SPD admet qu'adolescent, elle détestait les Juifs. Samedi, un touriste qui était au téléphone en hébreu a été attaqué par trois hommes à Berlin. Le trio a frappé le jeune de 19 ans alors qu'il était allongé sur le sol. La police de Berlin examine désormais un motif anti -mite. Selon les autorités, les hommes arabes-nés peuvent être recherchés après trois.

Un tel incident n'est pas rare dans ce pays. Les Juifs doivent craindre les attaques dans de nombreux endroits. L'anti-sémitisme est toujours un problème majeur en Allemagne. Dans une interview avec The Tagesspiegel, Sawsan Chebli a exprimé «le chagrin, la colère et aussi la honte» lorsqu'elle apprend de l'action comme samedi à Berlin. Le politicien du SPD souligne qu'un tel comportement ne doit pas être justifié et doit être puni.

Chebli a renoncé à la haine des Juifs. Ses parents étaient des réfugiés palestiniens qui vivaient au Liban en 1948 et sont venus en Allemagne en 1970 en tant que demandeurs d'asile. Dans une interview antérieure, la politicienne de 45 ans a admis qu'elle ressentait de la colère et de la haine des Juifs en tant que jeune femme. Elle a blâmé les Juifs pour la souffrance des Palestiniens et le sort de ses parents. Elle les a ennuyés que les Juifs avaient leur propre état alors qu'ils étaient apatrides et amers.

Chebli a traversé un long processus de repenser. Elle explique que les rencontres avec les Juifs et les Israéliens ont joué un rôle crucial en Israël. Au fil des ans, le désir de construire des ponts et d'amener les jeunes des deux côtés est devenu de la colère et de la haine pour vaincre la haine.

Aujourd'hui, Chebli fait des campagnes activement contre l'antimitisme. Elle souligne que la lutte contre l'hostilité envers les Juifs concerne toute la communauté arabe et musulmane. Les projets de rencontre pourraient aider. Chebli est d'avis que les Arabes et les musulmans, tout comme ils eux-mêmes en tant que minorité, peuvent s'attendre à ce que la société majoritaire fasse campagne pour eux s'ils sont discriminés et hostiles. Par conséquent, ils ne doivent pas se taire si les Juifs sont menacés et attaqués en Allemagne. De plus, elle appelle à des visites de liaison dans des camps de concentration pour tous ceux qui vivent en Allemagne.

La question de savoir comment les Juifs peuvent certainement évoluer dans des villes comme Berlin. Par exemple, Chebli conseillerait-il à des amis juifs de parcourir Kreuzberg avec un kippa? Elle souligne que les Juifs ne sont pas en sécurité dans de nombreuses régions de l'Allemagne. La haine vient de différentes directions. L'antimitisme lié à Israël chez les Arabes et les musulmans est une grande menace. Cependant, le plus grand danger continue de l'extrême droite.

La lutte contre l'antimitisme est une tâche pour la société dans son ensemble. Cela nécessite l'engagement de chaque individu, quelle que soit l'appartenance ethnique ou religieuse, pour surmonter les préjugés et créer une société sûre et tolérante pour tout le monde.

Kommentare (0)