Élimination appropriée des médicaments: nous protégeons les eaux et les planchers
Élimination appropriée des médicaments: nous protégeons les eaux et les planchers
-head>
L'élimination correcte des médicaments protège l'environnement et la santé
Afin de protéger les eaux et les planchers contre les résidus nocifs, l'allemagne pharmaceutique appelle les consommateurs à éliminer correctement les médicaments. L'utilisation responsable des produits pharmaceutiques est d'une grande importance pour la protection de l'environnement et la santé publique.
Les médicaments jouent un rôle indispensable dans les soins de santé. Cependant, une mauvaise utilisation d'eux peut entraîner une exposition considérable à l'environnement. Les résidus nocifs peuvent s'accumuler dans l'eau et les sols et mettre en danger les habitats naturels. Pour cette raison, les patients peuvent apporter une contribution importante à la protection de l'environnement en éliminant correctement les médicaments.
Conseils pratiques pour la vie quotidienne
L'Allemagne pharmaceutique donne aux consommateurs des conseils pratiques pour traiter les médicaments dans la vie quotidienne. Une mesure appropriée est, par exemple, d'essuyer une pommade excessive avec une serviette en papier avant le lavage des mains. En conséquence, moins de tissus de trace entrent dans les eaux usées.
Une prudence spéciale est requise dans les antibiotiques. D'accord, l'emballage antibiotique doit être éliminé et jamais utilisé dans les maladies futures sans avis médical. La mauvaise utilisation d'antibiotiques peut conduire au développement de la résistance, ce qui peut affecter l'efficacité de ces médicaments importants.
La disposition correcte
L'élimination des produits pharmaceutiques se fait mieux via les déchets ménagers. Une manipulation incorrecte, par exemple en éliminant via l'évier ou les toilettes, peut entraîner une charge sur le cycle de l'eau. L'Allemagne pharmaceutique souligne que les réglementations d'élimination en Allemagne sont différentes en fonction de l'emplacement. Dans certaines municipalités, l'autel zing peut être éliminé via le bac des déchets résiduels, tandis que dans d'autres villes, comme Berlin, les stations mobiles ou de recyclage polluantes sont responsables. Certaines pharmacies acceptent également volontairement les médicaments pour l'élimination.
Afin d'aider les citoyens à éliminer correctement les médicaments expirés ou inutilisables, le site Web www.arzneimittentsorge.de est financé par le ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche. Là, les consommateurs trouvent des informations et des instructions sur la propriété et l'élimination respectueuse de l'environnement.
Recherche pour plus de compatibilité environnementale
L'Allemagne pharmaceutique met également l'accent sur l'importance de la recherche et du développement afin d'améliorer encore la compatibilité environnementale des médicaments. L'industrie pharmaceutique développe continuellement des médicaments qui sont non seulement efficaces et sûrs pour les patients, mais ont également l'effet le plus faible possible sur l'environnement.
sur www.pharmadeutschland.de Il y a plus d'informations sur l'Allemagne pharmaceutique.
Background:
Le pharma Deutschland E.V. est l'association de l'industrie de l'industrie pharmaceutique en Allemagne. Environ 400 entreprises membres avec un total d'environ 80 000 employés sont organisées dans l'association. Ils contribuent de manière significative à l'approvisionnement en médicaments en Allemagne en fournissant près de 80% des médicaments sur-le plus en pharmacies et la plupart des médicaments sur ordonnance et des dispositifs médicaux matériels.
body>
Kommentare (0)