Raid aérien russe sur Kyiv: Ukraine espère un soutien international
Raid aérien russe sur Kyiv: Ukraine espère un soutien international
L'Allemagne se solidarise avec l'Ukraine en temps de la crise
Berlin (DPA) - Après une attaque dévastatrice contre une clinique pour enfants à Kiev, dans laquelle 31 personnes ont été tuées et 117 autres ont été blessés, le chancelier fédéral Olaf Scholz promet un soutien à long terme dans la lutte contre l'agression russe. Le chancelier a souligné que l'Allemagne était prête à aider l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire. Cet engagement a été donné avant le voyage de Scholz au sommet de l'OTAN à Washington, où le président de Kiev, Wolodymyr Selenskyj, était également attendu.
L'incident a non seulement provoqué l'horreur en Ukraine, mais aussi à l'international. Lors d'une réunion d'urgence du Conseil mondial de sécurité de New York, Moscou a reçu un signal inattendu de la Chine en plus des critiques de l'Occident. "Les combats ne se sont pas calmés, mais se sont resserrés, et il y a eu des attaques brutales que de nombreuses victimes ont demandé. La Chine est profondément préoccupée", a déclaré l'ambassadeur adjoint Geng Shuang. Pékin était prudent, mais a évité de juger directement Moscou.
Les Nations Unies ont classé le raid aérien à Kiev en tant que crime de guerre et exigent une punition pour les responsables. Joyce Msuya, le patron régnant de l'ONU Nothilfebüro Ocha, a souligné que les hôpitaux bénéficient d'une protection spéciale et des attaques délibérées peuvent ne pas être tolérées.
L'Ukraine a réagi à l'attaque russe avec une augmentation des attaques de drones. Les drones ont également atteint des zones en Russie et ont ajouté des dommages à une ferme de chars de la compagnie pétrolière Lukoil. Le ministère russe de la Défense a annoncé qu'ils auraient intercepté 38 drones de combat ukrainiens.
La situation en Ukraine reste tendue et la communauté internationale est solidaire avec le pays. Alors que le sommet de l'OTAN se déroule à Washington, les mesures pour soutenir l'Ukraine sont discutées contre l'agression russe. Il reste à voir comment les événements se développent et si l'Ukraine reçoit l'aide nécessaire pour protéger leur population contre d'autres attaques.
- nag
Kommentare (0)