Ricarda Lang explique sa démission: un pas dans l'avenir des Verts
Ricarda Lang explique sa démission: un pas dans l'avenir des Verts
Dans une interview émotionnelle et révélatrice, Ricarda Lang, la présidente sortante des Verts, a informé le public après sa démission prévue. Dans l'émission ARD "Confrontation: Markus Feldenkirchen rencontre Ricarda Lang", qui est diffusée lundi, elle a ouvert le chapitre de son parcours politique et a réfléchi aux défis de son parti. "Nous sommes dans la crise probablement la plus profonde que notre parti a connu jusqu'à présent", a toujours admis le patron et a annoncé qu'il était temps de faire de la place pour de nouvelles idées.La démission, si longtemps, n'était pas une décision d'une autre, combien de personnes, mais qu'elle avait avec confiance et sur sa propre conviction: "C'était ma propre idée, je l'ai décidé de déterminer." En particulier, le résultat décevant des Verts aux élections de l'État à Brandebourg a été décisif pour eux. "Je n'avais plus le sentiment que nous pouvions diriger le parti de cette crise", a-t-elle déclaré. Un moment remarquable où elle a prouvé le courage de se reconnaître comme faisant partie du problème.
Aucune pression d'en haut
"" Je trouve inapproprié qu'une jeune femme ait fait comme si elle avait besoin d'un architecte, d'un tireur de cordes pour prendre une telle décision. J'ai pris ma décision seule ", a-t-elle souligné. Lang a également mis en garde contre la perte de l'équipe collective dans le parti pendant qu'elle soulignait l'importance d'un leader fort:" Je pense que ce serait le mauvais sens. "
Critique et solutions
plein de clarté a été longue sur le réalignement stratégique des verts. Elle a souligné: "Nous parlons beaucoup des verts, surtout si vous voulez aller largement ou non au cours des prochaines années." Lang craint que le parti soit perçu comme un "projet d'élite" et perd constamment le contact avec la population générale. "Nous sommes actuellement perçus plus qu'un projet d'élite que bien auparavant", a-t-elle expliqué et nommé des causes centrales de son insatisfaction: l'aliénation croissante entre les acteurs politiques et la population ainsi que les défaites électorales répétées des Verts.
"Lorsque les gens sentent que nous n'entendons même pas le coup, cela conduit à une perte de confiance", a averti longtemps. Elle considère sa démission comme une opportunité pour le parti de se relancer et de mieux maîtriser les défis futurs.
Avec un regard ouvert, ses propres erreurs ont également admis: "Je suis allé à ce conseil pour affiner le profil social. Je voulais montrer aux gens avec des revenus moyens et petits que nous étions là pour eux. Je n'ai pas réussi." Cet auto-criticisme honnête montre à quel point elle voulait se battre pour son groupe cible. "Oui, bien sûr. J'ai mis une passion incroyable dans cette boutique au cours des dernières années", les a ajoutés avec une réimpression émotionnelle et j'ai donc souligné la douleur sur sa retraite.
Lang ne veut pas seulement abandonner. "Je ne dis pas au revoir à la politique. Je vais courir à nouveau pour le Bundestag et continuer à façonner politiquement", a-t-elle déclaré. Leur constance et leur détermination sont claires et témoignent de leur passion pour le travail politique.
Les mots violents ont également abordé le patron du CSU Markus Söder. "Les opinions de Markus Söder ont la demi-vie d'un yaourt moyen", a-t-elle déclaré, déclarant que Söder était particulièrement préoccupé par le succès politique à court terme. Vos observations sur la situation politique actuelle en Allemagne et les acteurs à ce sujet témoignent de leur analyse claire et du désir de responsabilité plutôt que des jeux de pouvoir.
Le programme ARD sur la première déclaration publique Langs après son annonce d'annulation sera diffusée le lundi 30 septembre à 22h50. dans le premier et est déjà disponible dans l'Ard Mediahekk à partir de 18h00.
Kommentare (0)