Commémoration commune pour la liberté et l'unité: se pencher dans Reinickendorf
Commémoration commune pour la liberté et l'unité: se pencher dans Reinickendorf
Mémoire des victimes du mur de Berlin dans Reinickendorf et Glienicke
Le week-end dernier, des représentants du district de Reinickendorf et de Glienicke se sont réunis pour commémorer ensemble les victimes du mur de Berlin. Cette commémoration a non seulement servi à se souvenir de la triste histoire de la division, mais aussi à apprécier le courage et la détermination des personnes qui ont augmenté contre l'oppression.
Le maire adjoint de Reinickendorf, Uwe Brockhausen, a ouvert l'événement et a souligné le sens que le mur tenait comme symbole de la guerre froide et la division de l'Europe. Il a rappelé les efforts inlassables de beaucoup de ceux qui ne voulaient pas accepter la division et ont fait campagne pour la liberté et les droits de l'homme, que ce soit à travers des tunnels d'évasion, une aide à l'évasion ou des ponts pacifiques de compréhension.
Le maire, le Dr Hans-Günther Oberlack de Glienicke, a également souligné l'importance de cette commémoration commune. Il l'a appelé un "rituel important" qui nous rappelle d'apprécier la valeur de la liberté et de les défendre.
La démission de couronne de cérémonie a été soutenue par le bataillon de cire du ministère fédéral de la Défense afin d'exprimer de manière appropriée le respect et la reconnaissance des victimes.
Kommentare (0)