Souvenirs de Reinickendorf: l'art de l'atmos Zakes dans le salon bleu
Souvenirs de Reinickendorf: l'art de l'atmos Zakes dans le salon bleu
Le mardi soir 15 octobre 2024, l'école Paul Löbe de Reinickendorf a brillé sous un nouveau jour! Dans un Vernissage spectaculaire, les œuvres impressionnantes d'Atmos Zakes, l'artiste talentueuse, née en 1939 et qui vivaient maintenant au Canada, ont été affichées. Le conseiller municipal de district, Harald Muschner (CDU), n'a pas manqué l'occasion de remercier le génie créatif et les organisateurs de cette exposition extraordinaire!
Qu'est-ce qui rend cette exposition si spéciale? Atmos Zakes n'est pas seulement un artiste; C'est le souvenir vivant d'une période turbulente! Ayant grandi à Reinickendorf, elle a fréquenté l'école Paul Löbe dans l'après-guerre. Leurs œuvres d'art sont une fenêtre fascinante dans le passé - ils racontent les horreurs et l'horreur de la guerre, combinées à des couleurs vives qui apportent à la surface de délicats moments de bonheur. Quel spectacle émotionnel!
Un puissant témoignage de l'histoire
Muschner a souligné l'importance de cette exposition pour la génération d'aujourd'hui: "Atmos Zakes nous ramène non seulement avec ses souvenirs, mais nous montre également que les expériences de l'époque ont une valeur particulière pour nos jeunes." Il exprime que le passé ne devrait jamais être oublié et que ce qui était autrefois joue encore un rôle dans la société d'aujourd'hui. Il a également remarqué à quel point il est impressionnant que malgré la distance énorme selon le Québec, ce lien précieux entre la maison et l'art était possible.
Il est également absolument fascinant que l'exposition ne soit pas accessible au grand public, mais les classes scolaires d'autres installations ont la possibilité de leur rendre visite après l'inscription. Un lac doit être pour tous ceux qui veulent plonger dans le monde profond et émotionnel d'Amos Zakes! L'exposition sera vue dans le salon bleu de l'école fin février 2025 - donc rien de tel et éprouve les souvenirs en couleur!
Kommentare (0)