Bureau de district Reinickendorf met en garde contre la surcharge des logements pour les réfugiés

Bureau de district Reinickendorf met en garde contre la surcharge des logements pour les réfugiés

Le communiqué de presse du district de Reinickendorf du 2 novembre 2023 a révélé que le district est au sommet de l'hébergement des réfugiés à Berlin et que l'infrastructure sociale est fortement surchargée. Depuis l'été 2023, plus de 200 places ont été créées dans cinq installations d'enregistrement pour des réfugiés mineurs non accompagnés dans des installations privées. Cela signifie que plus de 13 000 réfugiés seront bientôt hébergés par tous les âges dans diverses installations de Reinickendorf.

Le bureau de district a souligné la nécessité de faire des réfugiés de manière manège et de leur permettre de participer. Il a été souligné que l'intégration a lieu dans le district et nécessite une base solide et financière. En raison du manque actuel de garderies, d'installations pour les jeunes et de la surcharge du mélange de population interculturelle, le bureau de district voit les frontières pour la nouvelle expansion des emplacements existants.

La discussion dans le bureau de district s'est également concentrée sur les décisions de localisation pour l'hébergement des réfugiés. Bien que l'emplacement "Tegel-Nord" puisse être connecté au centre d'arrivée TXL et que les synergies peuvent être utilisées, la décision de l'emplacement "AM Borsigturm" est remise en question. Il est douté que ces emplacements soient toujours compatibles avec la planification de la ville de Berlin. En particulier, l'ancien site Borsig est considéré comme un domaine économique important qui offre un potentiel pour créer de nouveaux emplois dans les technologies futures. Le bureau de district de Reinickendorf pose donc la question de savoir si l'État de Berlin tient toujours sur les objectifs de planification ou néglige le développement de l'emplacement commercial Reinickendorf.

Compte tenu de la situation actuelle et des défis auxquels le district de Reinickendorf est confronté, il est essentiel que toutes les personnes impliquées trouvent une solution commune et à long terme pour répondre aux besoins des réfugiés et en même temps renforcer l'infrastructure sociale du district. Une planification et une coopération équilibrées à tous les niveaux sont nécessaires pour concevoir avec succès l'intégration et la participation de la population de réfugiés dans Reinickendorf.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)