Régulation de la cocaïne et de l'extase: le maire d'Amsterdam plaide pour le marché juridique
Régulation de la cocaïne et de l'extase: le maire d'Amsterdam plaide pour le marché juridique
Le maire d'Amsterdam, Halsema Femke, est convaincu qu'un marché réglementé pour les médicaments tels que la cocaïne et l'ecstasy est le seul moyen de lutter efficacement contre la contrebande de drogue dans la capitale néerlandaise. Il met l'accent sur les effets désastreux que le trafic de drogue a sur Amsterdam. Halsema constate que les mesures précédentes, telles que la «guerre contre les drogues», ne sont pas suffisantes pour arrêter le crime violent et des milliards de drogues drogues.
à Amsterdam, selon Halsema, environ 80% des activités policières sont consacrées à la lutte contre la criminalité de la drogue. Il préconise de trouver d'autres moyens de réduire la consommation de médicaments dangereux. Pour le Halsema, la solution concerne la régulation du marché des médicaments. Cela suggère que la cocaïne et peut-être aussi l'ecstasy via des pharmacies ou un modèle médical pourraient être vendues.
L'attitude du Halsema Femke découle des critiques, en particulier des maires d'autres villes telles que Bart de Wever d'Anvers. De Wever est l'un des critiques de proposition du Halsema pour introduire un médicament réglementé pour les médicaments. Malgré la controverse, Halsema a invité des représentants d'autres villes et experts à une conférence à Amsterdam en janvier pour discuter de la réglementation des médicaments. À leur avis, il n'y a pas d'alternative pour réduire l'influence des trafiquants de drogue.