Sauver les eaux de pluie à Berlin - La conversion de Berlin à la ville de Sponge coûterait jusqu'à 10 milliards d'euros

Sauver les eaux de pluie à Berlin - La conversion de Berlin à la ville de Sponge coûterait jusqu'à 10 milliards d'euros

Les eaux de pluie à Berlin Save - La conversion de Berlin à la ville de Sponge coûterait jusqu'à 10 milliards d'euros

pour que Berlin ne soit pas assis sur l'eau de pluie sec et précieuse doit être meilleure dans la ville. Cependant, la conversion climatique de la ville vient de commencer. Cela est également dû aux coûts gigantesques.

Pour les nouveaux bâtiments, la gestion des eaux de pluie est prescrite sur la propriété depuis 2018 - donc le peu d'eau possible devrait être dissipé dans le système d'égouts. Il en coûterait cinq à dix milliards d'euros pour convertir Berlin en métropole qui contient l'eau et les magasins comme une éponge.

Le "cimetière Georgen-Parochial II" à Berlin-Friedrichshain est une oasis vert typique dans la grande ville. Mais combien d'Oases se battent également avec les conséquences du changement climatique. La sécheresse n'est pas bonne pour les arbres. Certains devaient être abattus. Et quand il pleut, tant d'eau tombe généralement du ciel qu'elle fonctionne sur le site de cimetière en pente sans pouvoir s'infiltrer.

L'Association du cimetière de Stadtmitte ne voulait plus rester à côté de ce temps extrême. C'était le signal de départ d'un projet qui pourrait être exemplaire pour toute la ville. Avec de nouvelles plantes, des gouttières spéciales et une zone d'infiltration, le site a été fait lors d'une détermination climatique l'année dernière. Le cœur du projet est une citerne souterraine. L'eau de pluie est sauvée ici avec laquelle les fleurs et les arbres sont arrosés en phases sèches.

Grâce à une coopération inhabituelle, ce réservoir souterrain d'une capacité de près de 200 000 litres est devenu considérablement plus grand que prévu à l'origine. Un immeuble de bureaux nouvellement construit dans le quartier mène l'eau de pluie de son toit dans la citerne du cimetière et non au système d'égouts.

qui semble simple est un territoire légalement nouveau et financièrement non sans. L'Association du cimetière a reçu près de 500 000 euros du programme de financement du pays pour son projet climatique pour son projet climatique. Le propriétaire de l'immeuble de bureaux a de nouveau fait un montant décent afin que le bac géant souterrain comprenant une technologie de contrôle sophistiquée puisse être construit.

Une incitation efficace pour cela offre la situation juridique. La gestion des eaux de pluie est nécessaire pour les nouveaux bâtiments depuis 2018. De grands projets de construction tels que actuellement dans les champs Buckow ont été conçus dès le départ selon le principe de Sponge City. Pour de futurs projets tels que le district de Schumacher sur l'ancien site de l'aéroport de Tegel avec plusieurs milliers d'appartements, la gestion locale des eaux de pluie est bien sûr incluse.

Berlin est fortement scellé. Plus d'un tiers de la zone est bétonnée, pavée ou construite. L'eau qui serait importante pour les plantes et pour les plantes et pour l'enrichissement des eaux souterraines, qui seraient importantes pour les longues phases sèches chaudes, s'écoulent dans le système d'égouts et donc directement ou via les usines de traitement des eaux usées dans les eaux. Pour Berlin, l'eau de pluie coûteuse est toujours perdue. Jusqu'à présent, aucune personne politiquement responsable n'a osé changer quoi que ce soit.

Cette réticence peut s'expliquer principalement avec les immenses coûts. Le chef des opérations d'eau que Christoph Donner a récemment aventuré avec une estimation: cinq à dix milliards d'euros coûteraient pour améliorer Berlin en une métropole qui contient l'eau et les magasins comme une éponge.

Un exemple positif que cette conversion a déjà commencé à certains endroits est la rénovation d'une adresse supérieure. Le GendArmenmarkt obtient non seulement une nouvelle chaussée et une infrastructure technique pour les événements. Les opérations d'eau garantissent également que l'espace devient perméable à l'eau. À l'avenir, plus de 5 millions de litres d'eau de pluie peuvent être infiltrés via un soi-disant système de gouttières-rigole. La planification et la construction du drainage coûtent environ 4,2 millions d'euros. Il s'agit d'un cinquième du coût total de la rénovation et de la mise à niveau du Gendarmenmarkt. L'argent provient principalement du financement public - comme avec un projet dimensionné beaucoup plus petit dans le Neuköllner Schillerkiez. Le district a commencé à renouveler le patch endommagé sur une longueur de plus de 300 mètres. Le trottoir est créé pour que l'eau de pluie puisse s'écouler dans les tranches d'arbres agrandies et s'infiltrer là-bas. Le coût total de la mesure est de 375 000 euros.

Jusqu'où les propriétaires privés et publics, en revanche, progressent sur leurs propriétés avec la réfrigération et la gestion décentralisée des eaux de pluie ne peut être spécifiée. Selon ses propres déclarations, la Rainwater Agency effectue jusqu'à 300 consultations par an. Les propriétaires obtiennent des chiffres très concrets, ce qui coûte un investissement dans la ville de Sponge.

L'Agence des eaux de pluie estime que les rues et les lieux avec de l'espace avec cinq terrains de football sont découplés du système d'égouts chaque année.

Dans l'industrie du logement, il est également conscient de la probabilité que le sceau soit problématique. Selon l'enquête auprès de la société de logement de Berlin Brandenburg, BBU, environ 80% des entreprises qui ont participé à l'enquête ont déjà mis en œuvre des mesures. Il s'agit notamment des toits verts, des revêtements de surface perméables ou du verdissement de la foi.

Les perspectives, cependant, font réfléchir: "Le département du Sénat pour la mobilité, les transports, la protection du climat et l'environnement suppose que les investissements essentiels seront également nécessaires après ces programmes afin de mettre en œuvre davantage l'énoncé de mission du Schwammstadt." Quiconque devrait mettre ces investissements dans la métropole la plus affichée au climat reste ouverte.

Kommentare (0)