Les menaces extrémistes à droite obligent les enseignants à quitter l'école à Burg

Les menaces extrémistes à droite obligent les enseignants à quitter l'école à Burg

Max Teske et Laura Nickel quittent l'école Mina Witkojc à Burg Im Spreewald. Cette étape a lieu après avoir attiré l'attention sur les incidents extrémistes à droite dans leur école en avril en avril et un écho médiatique à l'échelle nationale a été causé. Les deux enseignants étaient toujours confrontés à l'hostilité et aux menaces, et il y avait même des demandes de certains parents après leur libération parce qu'ils auraient mis leur "idéologie" à l'école.

Le dernier jour d'école avant les vacances d'été, la petite ville de Burg était recouverte d'autocollants, sur lesquels des photos de Max Teske et Laura Nickel et de la phrase "pisse à Berlin" ont été montrées. Le même jour, un compte Instagram a été créé, qui dit: "Hunt pour Max Teske et Laura Nickel". Les emojis sont représentés sous une image des deux qui montrent des poings et des gouttes de sang. Compte tenu de ces menaces persistantes, les deux ont décidé de passer à d'autres écoles de Brandenburg. Max Teske craint que la situation ne se calme pas même après les vacances d'été.

Dans sa lettre d'adieu aux parents de 7e année, qu'il a pris en charge comme enseignant, Max Teske a parlé d'Engagement civil et s'est décrit comme des radicaux à gauche. Cette lettre a trouvé la distribution dans les chats scolaires en un rien de temps et a également atteint l'AFD local. La présidente de Cottbus AFD, Jean-Pascal Hohm, a commenté la lettre sur Twitter avec les mots: "Civil Engagement Works: La gauche Radical Denunizant quitte l'école Burger."

Bien que Max Teske et Laura Nickel quittent l'école, ils veulent continuer à travailler dans la "Alliance pour plus de démocratie dans les écoles", qui s'est formée dans la région après la lettre d'incendie. Cette alliance a été lancée après que Max Teske et Laura Nickel ont publié leur lettre d'incendie en avril.

Le ministre de l'Éducation, Steffen Freiberg (SPD), a fait référence au soutien du pays pour les enseignants et l'école de Burg. Il est connu que des demandes de transfert ont été présentées, mais il ne commente pas les questions de personnel individuel. Le pays s'est occupé de l'école depuis l'annonce des incidents et a offert un soutien avec l'aide du bureau des écoles d'État et de deux conseils scolaires.

La lettre de feu anonyme des deux enseignants décrit les incidents des extrémistes de droite à l'école Mina Witkojc. Les insultes et les actes de violence, les frottis sur la croix gammée, les salutations Hitler dans les couloirs de l'école et la musique extrémiste à droite ont été mentionnés en classe. Les quelques étudiants ayant une formation en migration seraient menacés et intimidés quotidiennement. Les enseignants et les élèves qui agissent ouvertement contre les élèves et les parents extrémistes à droite craignaient leur propre sécurité.

La lettre d'incendie connue a également encouragé les autres à faire publiquement l'extrémisme à droite dans leurs propres écoles. Après l'incident à Burg, les bureaux de l'école de Brandenburg ont signalé d'autres cas similaires. Entre le 1er et le 12 mai 19, 19 incidents de gestion scolaire à Brandebourg ont été signalés aux autorités scolaires de l'État. Le bureau de l'école de Cottbus a enregistré huit incidents ou déclarations, comme l'a annoncé le ministère de l'Éducation.

Source: Maz

Kommentare (0)