Rammstein dans le stade olympique: comment pouvez-vous ignorer les allégations contre jusqu'à Lindemann?
Rammstein dans le stade olympique: comment pouvez-vous ignorer les allégations contre jusqu'à Lindemann?
Rammstein joue trois concerts d'affilée dans le stade olympique vendu de Berlin. La question que beaucoup se pose est de savoir comment cela peut être. Après tout, il existe de nombreuses allégations de dizaines de femmes contre Till Lindemann, la chanteuse du groupe. Il s'agit d'agression sexuelle et de l'administration de drogues. Cependant, il est difficile de prouver ces allégations. L'apport de gouttes à élimination directe n'est détectable que pendant quelques heures et il y a souvent une déclaration contre la déclaration. Les femmes touchées étaient également souvent fans de Rammstein et ont eu des interactions sexuelles avec Lindemann. Mais ces femmes ne peuvent pas être tenues responsables du comportement du chanteur.
Il est important de souligner que les allégations contre Lindemann ont peu à voir avec l'image classique d'une groupies. Ces femmes veulent être proches de leur idole et aimeraient également sexuellement. Mais il s'agit d'une autre dimension. Les femmes concernées ont été utilisées par Lindemann puis expulsées. Même avec le sexe mutuel, il peut arriver qu'une personne ne se sente plus à l'aise entre-temps. Il est important que les actes sexuels soient basés sur le consentement mutuel.
Il y a encore beaucoup de Misogynia dans le monde de Rock’n’roll, qui est rarement rapporté. David Bowie, Mick Jagger, Iggy Pop et bien d'autres ont mal abusé de leur pouvoir et mal traité les femmes. Le travail d'un artiste doit être vu séparément de sa personne, mais des actes tels que la coercition sexuelle et le viol ne doivent pas être minimisés. Le culte de génie de nombreuses stars est maintenant de plus en plus remis en question et de plus en plus de femmes osent témoigner de leurs bourreaux. Mais ils doivent encore s'attendre à des insultes, des menaces et une haine.
Un autre problème est que Rammstein est si populaire que beaucoup dépendent de leur succès et ont donc détourné les yeux. De nombreux fans fidèles continuent de s'en tenir au groupe, malgré les allégations graves contre Lindemann. Certains trouvent même des excuses pourquoi le chanteur peut encore être trouvé très bien. Il est important de croire les victimes et de ne pas les se méfier.
Je n'étais pas toujours un critique de Rammstein. L'histoire du groupe, qui a commencé comme un groupe punk dans la GDR, puis a conquis le monde en tant qu'Ossis, m'a fasciné. Ses spectacles de scène avec le feu et la pyrotechnie ont été impressionnants. Mais maintenant, la question se pose de savoir comment continuer en tant que fan. On peut se demander comment 75 000 personnes peuvent faire la fête lors de trois concerts du stade olympique de Till Lindemann, bien qu'il existe de nombreuses allégations contre lui. Le fait que le canon Penisk ne soit plus utilisé ne change pas le fait qu'il peut y avoir eu une agression sexuelle.
Il est important de ne pas jouer les actions des artistes et de soutenir les victimes. Même s'il est difficile de séparer la musique et l'art de ses créateurs, cela ne devrait pas conduire au comportement des auteurs tolérés. Les agressions sexuelles doivent être clairement condamnées, aussi célèbres ou talentueuses par l'agresseur. C'est le seul moyen de créer une société saine et juste.
Kommentare (0)