Problèmes à Postbank: Les clients de Berliner et de Brandenburg se plaignent des problèmes informatiques
Problèmes à Postbank: Les clients de Berliner et de Brandenburg se plaignent des problèmes informatiques
Aucun accès aux comptes de clients post-bancs à Berlin et à Brandebourg se plaignent de problèmes informatiques
Selon un rapport de www.rbb24.de, de nombreux clients post-bancs se plaignent de problèmes informatiques. Depuis le début de l'année, des plaintes concernant des transferts incorrects, un débit incorrect et des comptes bloqués ont empilé. Postbank avait intégré les données de douze millions de clients dans le système informatique de sa société mère Deutsche Bank afin d'économiser les coûts et d'offrir un meilleur service. Mais les problèmes n'ont pas diminué depuis lors.
En tant que citoyen de Berlin, vous pouvez de près ressentir les effets des problèmes informatiques chez Post Bank. Les clients touchés signalent des délais de traitement extrêmement longs, une mauvaise communication et un non-réalisation. Certains n'ont pas pu accéder à leur compte pendant des semaines, voire des mois. Cela conduit à des inconvénients et à une incertitude considérables parmi les titulaires de compte.
Postbank affirme qu'il n'y a pas de problèmes informatiques de base, mais seulement des "troubles individuels" pour les clients individuels. Néanmoins, la banque admet qu'il y a des demandes de renseignements croissantes en relation avec les problèmes informatiques et qu'il y a des délais de traitement plus longs. Les hotlines sont toujours surchargées et les problèmes techniques n'ont pas encore été résolus.
Compte tenu des problèmes informatiques en cours, la supervision bancaire de Bafin a allumé un représentant spécial pour surveiller les processus de Postbank et "restaurer rapidement la condition normale". Les défenseurs des consommateurs conseillent aux clients touchés d'obtenir une injonction ou de changer la banque, ce qui est également possible avec un compte bloqué. À Brandenburg, 60 clients et 70 clients se sont inscrits auprès des centres de conseil des consommateurs à Berlin et à Berlin. Cependant, le nombre réel des personnes affectées doit être significativement plus élevée.Les problèmes informatiques de la post-banque s'inquiètent également dans le contexte de la fermeture prévue des succursales par la Mother Deutsche Bank du groupe. Au cours des deux prochaines années, jusqu'à 250 des 550 succursales post-bancaires doivent être fermées. Cela soulève des questions sur la confiance des clients dans les services bancaires en ligne post-banque, car les problèmes informatiques n'ont pas encore été résolus. Il y a encore des dizaines de succursales post-banque à Berlin et Brandebourg.
Source: Selon un rapport de www.rbbb24.de
Kommentare (0)