Augmentation des prix dans le théâtre populaire: Schaubühne se bat pour les freestations!

Augmentation des prix dans le théâtre populaire: Schaubühne se bat pour les freestations!

Le célèbre Berlin Schaubühne est obligé d'augmenter considérablement le prix des billets. La raison en est une réduction drastique du budget culturel, ce qui entraînera une baisse d'environ 130 millions d'euros pour la culture à Berlin l'année prochaine. À partir du 1er janvier 2025, les nouveaux prix des productions sélectionnés s'appliquent, ce qui est dit en termes concrètes que les catégories de prix supérieurs sont affectées, comme le rapporte le théâtre. Cependant, ces augmentations de prix ne s'appliqueront pas aux catégories les moins chères qui continuent de varier de 7 à 85 euros, et des remises spéciales pour les élèves, les étudiants et les bénéficiaires de protection sociale demeurent, selon le Schaubühne, selon les informations du RBB24.

De plus, le Schaubühne, son petit lieu expérimental, le studio, prévoit de fermer temporairement. Cela signifie que plusieurs nouvelles productions doivent être annulées. Malgré ces mesures, le théâtre suppose que les économies ne seront pas suffisantes pour couvrir complètement les coupes prévues de 1,8 million d'euros. Pour la liste des prix actuelle du Schaubühne, les nouveaux prix du 1er janvier 2025 dans les catégories A +, A, B, C et les remises pour des groupes spéciaux de visiteurs, tels que les retraités ou les étudiants, se trouvent en détail sur le site officiel du Schaubühne.

Le Schaubühne, qui a été fondé en 1962 et est l'un des meilleurs théâtres connus d'Allemagne, est aux prises avec les conséquences financières des coupes de l'État. La possibilité de faillite et de pertes d'emplois est également discutée dans l'industrie, qui a un potentiel alarmant en ces temps incertains. Jusqu'à ce que le budget d'adoption soit adopté au Parlement de l'État, probablement le 19 décembre, il y aura de la place pour les négociations pour trouver des économies plus équilibrées.

Details
Quellen

Kommentare (0)