Potsdam dans la crise: les économies douloureuses sont imminentes!

Potsdam dans la crise: les économies douloureuses sont imminentes!

Potsdam fait face à un bouleversement financier spectaculaire. Le maire Mike Schubert (SPD) a annoncé des économies douloureuses dans un conseil municipal pour lutter contre le déficit structurel d'environ 50 millions d'euros. "La liste des grève a provoqué des troubles et provoquera des troubles", a déclaré Schubert. Compte tenu de cette situation précaire, diverses mesures sont discutées, notamment la fermeture de la biosphère de la maison tropicale et les coupes drastiques des subventions culturelles et jeunes. Les conseillers municipaux ont déjà exprimé des critiques sur les plans d'épargne, qui comprennent plus de 150 points individuels et eux-mêmes pourraient affecter les subventions pour les déjeuners scolaires, les travaux de jeunesse et les frais pour les bibliothèques.

Planised Cuts and New Taxes

La discussion sur les nouvelles taxes a également éclaté, comme les frais d'entrée pour les parcs de potsdamer et une éventuelle taxe d'emballage. Schubert a souligné qu'essayer de garder les institutions urbaines ouvertes à tout prix - à l'exception de la biosphère. Entre-temps, l'administration de la ville a déjà annoncé que les prix de l'eau augmentent de onze pour cent et que les frais de base pour l'élimination des déchets devraient être augmentés de 6,47 euros par an. Le trésorier Burkhard Exner (SPD) a illustré la situation financière tendue: "Ce n'était pas aussi difficile qu'en ce moment", et a demandé une prolongation de date limite pour soumettre le projet de budget jusqu'à fin janvier.

Parallèlement aux développements de Potsdam, la capitale voisine Berlin lutte également contre les incisions massives des ménages. La coalition noire et rouge là-bas prévoit d'économiser jusqu'à trois milliards d'euros pour le budget de l'État en 2025, selon lequel le secteur culturel, social et de l'éducation affecte en particulier les réductions. Selon Schubert, le déficit des municipalités allemandes doublera probablement à une hauteur record de 13,2 milliards d'euros l'année prochaine. Ces nombres alarmants montrent clairement que de nombreuses villes sont confrontées à des défis similaires, que la politique locale met devant d'énormes examens, tels que "https://www.welt.de/regionales/berlin/article254769316/ob-zu-kuerzonggen-wieles-werd-bei - nicht-welt-ehn"> welt.de .

Details
Quellen

Kommentare (0)