Portraits d'Afghanistan: Drex et douleur du premier main
Portraits d'Afghanistan: Drex et douleur du premier main
Une exposition à la mairie montre les rêves et les réalités des filles et des femmes en Afghanistan
L'exposition de photos "son rêve, sa douleur: représentée et citée", qui peut actuellement être vue dans les couloirs de la mairie de Lichtenberg à Berlin, jette un regard émouvant sur la vie des filles et des femmes en Afghanistan. La photographe Tahora Husaini a fait des portraits impressionnants de diverses personnalités, notamment des médecins, des entrepreneurs, des artistes et des chefs d'entreprise. Les adolescentes ont également été prises devant l'objectif, deux semaines seulement avant que les talibans ne prennent le pouvoir en août 2021.
Les gens représentés rêvaient d'un avenir dans lequel ils pourraient devenir pilotes ou même le premier maire de Kaboul. Mais la réalité dans laquelle ils vivent montre une autre partie. L'exposition montre non seulement les rêves de ces femmes et de ces filles, mais leur permet également d'avoir leur mot à dire dans de courtes citations. Ces citations révèlent l'espoir commun d'une vie auto-déterminée dans laquelle ils peuvent développer leurs compétences et leurs talents.
L'exposition "son rêve, sa douleur: représentée et citée" est un appel urgent aux visiteurs pour refléter la situation des femmes et des filles en Afghanistan. Compte tenu de l'augmentation des restrictions et des menaces des talibans ces dernières années, l'avenir de ces femmes et filles a été incertain.
Visite à l'exposition
L'exposition "Son rêve, sa douleur: représentée et citée" peut encore être vue dans les couloirs de l'hôtel de ville de Lichtenberg jusqu'au 4 octobre 2024. Les visiteurs ont l'occasion de visiter l'exposition du lundi au jeudi de 9 h 00 à 17 h 00. et le vendredi de 9 h à 13 h 30 Immergez-vous dans le monde et rêvez de ces femmes et filles remarquables d'Afghanistan.
Kommentare (0)