Les décisions politiques mettent en danger l'avenir du port de Hambourg: Ver.di avertit par rapport au ballet des tracteurs

Les décisions politiques mettent en danger l'avenir du port de Hambourg: Ver.di avertit par rapport au ballet des tracteurs

À l'occasion du 835th Hamburg Port Birthday, qui sera célébré dans la ville hansematique du 9 au 12 mai et dont le point culminant est le ballet traditionnel du tracteur samedi, le United Service Union (ver.DI) souligne que l'avenir du port est mis en danger par les décisions politiques actuelles.

"" Les schlepper sont non seulement indispensables comme une attraction pour l'anniversaire du port, mais en particulier pour assurer un trafic sûr dans les ports, sur les rivières et les canaux ", met l'accent sur Maya Schwiegershausen-Güth, Ver.Di Specialist Group Leader pour l'économie maritime." Le comité budgétaire du Bundestag a donc décidé que l'année dernière d'écrire des remorqueurs sur les voies d'eau fédérales. Cette décision est importante pour garantir le savoir-faire maritime en Allemagne et les conditions de travail des personnes travaillant à bord. Malheureusement, la mise en œuvre de cette décision a été retardée par le ministère fédéral des Transports pendant des mois. La ville hanséatique selon laquelle la spéculation avec l'économie maritime vitale doit être avancée. »

L'invalidité actuelle de la mise en œuvre d'un règlement de drapeau pour les tracteurs, qui manœuvre de grands navires à travers les rivières, les canaux et les ports, n'est pas acceptable pour Ver.Di, en particulier dans le contexte de la vente partielle HHLA-Aimed-out de la HHLA à la grande compagnie de navigation MSC.

"Large shipping companies have already started to build their own fleets of towing ships. Against this background, it is also in its own interest that the federal law flag regulation is enforced for the tractors as quickly as possible and also implemented in state law (port regulation) in order to create clear rules and standards for a smooth process in the port. This also applies to the immediate implementation of the decision of the Hamburg Citizenship, that the activity also applies The tapes (the load on Les navires) sont réservés aux travailleurs du port pour soulager les marins et empêcher les accidents.

Un réglementation du drapeau pour les tracteurs sur les voies navigables fédérales aiderait à garantir le savoir-faire maritime en Allemagne et à améliorer les conditions de travail à bord. Cependant, Ver.di voit les décisions sur la mise en œuvre du règlement du drapeau de la part du ministère fédéral des Transports et du Sénat de Hambourg comme retardant et dangereux pour l'avenir du port. Dans le contexte de la vente partielle souhaitée de la HHLA à la grande compagnie maritime MSC, il est important de créer des règles et des normes claires dans le port. La direction du drapeau fédéral sur les remorqueurs est déjà sur d'autres ports compétitifs tels que Anvers et offre des avantages pour la sécurité des expéditions et les conditions de travail des personnes travaillant à bord.

Il reste à voir comment le Sénat de Hambourg et le gouvernement fédéral réagiront aux affirmations de ver.di et si une mise en œuvre rapide du règlement du drapeau pour les tracteurs peut être réalisée.

[Une table pertinente avec des informations sur les lignes de remorquage et les voies d'expédition dans le port de Hambourg pourrait être insérée ici, les capacités de remorquage des compagnies maritimes et d'autres faits afin d'illustrer la référence régionale et d'offrir une valeur ajoutée au lecteur.]


Source: ver.di Union de service combinée / otes

Kommentare (0)