Art poétique: Gold Tree and Shade for New Primary School à Berlin

Art poétique: Gold Tree and Shade for New Primary School à Berlin

Dans le cadre du concours d'art non ouvert de la nouvelle école élémentaire sous les arbres de Blankenburg, l'artiste Oliver van Den Berg a convaincu le jury avec son design "Goldbaum et Shadowlaub" et a pris la première place. Son concept innovant occupe le nom de l'école et transforme le foyer, l'atrium et les cages d'escalier en œuvres d'art poétiques.

La conception de Van den Berg présente un arbre doré abstrait avec des racines qui relient le hall au ciel. Plus de 130 fourches de branche sont coulées en aluminium, en miroir, en or couleur et scellés pour obtenir un effet visuel unique. Cette approche a pu convaincre le jury avec sa force conceptuelle et esthétique et sera réalisée en 2024.

L'artiste Caroline Kryzecki a obtenu la deuxième place avec sa conception "Les règles veulent être enfreintes!". Les carreaux modulaires de différentes couleurs et formes génèrent des structures complexes et vous invitent à divers anti-sociaux. En troisième place, Maja Rohwetter a atterri avec son travail "Arbonauten # 1 Arbonauten # 2", que les visiteurs: au milieu d'un paysage d'arbre.

Le concours d'art a été annoncé par le bureau du district de Pankow afin de faire avancer l'expansion de l'école primaire sous les arbres dans le cadre de l'offensive du bâtiment de l'école de Berlin. Les conceptions soumises devraient être un moment d'identification pour les étudiants: intérieur et enseignants et combiner l'architecture du nouveau bâtiment avec le sujet du "feuillage".

La réalisation de la conception victorieuse par Oliver Van Den Berg sera mise en œuvre en 2024 avec un budget allant jusqu'à 145 000 euros. Les parties intéressées peuvent voir les rédactions de la compétition sur la plate-forme www.wettbewertbe-aktull.de et obtenir des informations sur la diversité artistique du projet.

Kommentare (0)